Pape Diop : « Macky Sall avait une chance inouïe qu’il a ratée : il allait entrer dans l’histoire. Mais il a raté cette chance… »

Dans un entretien avec nos confrères de Rewmi, Pape Diop offre une issue de secours à Macky Sall : « Il est difficile de conseiller Macky Sall. Je le connais très bien. Mais, il a le devoir impérieux de revoir sa copie, rectifier ses nombreuses erreurs, corriger ses bourdes, et aligner son mode de gouvernance dans l’ornière des règles, des valeurs démocratiques et de l’intérêt national. Cette fois, avec le référendum et le reniement de sa parole, il est allé très loin. Il doit lancer un appel. Ce qu’il a fait est dilatoire et indolent. Mais il n’est jamais trop tard pour bien faire. Il doit penser à la majorité des Sénégalais et œuvrer à les satisfaire. Le mal social est partout présent dans le pays.  cette chance, celle d’accéder dans la Cour des grands. Il est devenu petit. Il ne sortira pas par la petite porte, mais par la fenêtre. S’il est Républicain, il doit comprendre que la République est la somme du labeur des générations qui se succèdent. On ne peut donc pas se réclamer Républicain et heurter la morale et les valeurs républicaines.

1 Comment

  1. TOUS LES ALBINOS DU SENEGAL AVEC LEURS FAMILLES SONT EN DANGER ET VONT VOTER OUI CONTRE CE MONSIEUR (PROPOS RECUEILLIS DE ABDOULAYE WADE QUI ACCUSAIT CE MONSIEUR MOUSTAPHA DIOP OU PAPE DIOP)

Les commentaires sont fermés.