Pape Diop…Le candidat qui peut surprendre en 2019

Dans un article récent, xibaaru affirmait que Pape Diop pouvait être le « Macky » de 2017 avec les arguments suivants : « Pape Diop a quitté le PDS après des frustrations. Et comme Macky est parti en 2008 avec une trentaine de cadres du PDS, Pape Diop a quitté le PDS en 2012 avec 37 Sénateurs, 42 députés et 18 anciens ministres de Wade. Et en trois d’existence, avec deux élections dans les jambes, Bokk Gis Gis, que peut-être, personne ne voit venir, peut être le challenger qui va séduire en 2017. Et plusieurs éléments plaident en sa faveur. Il partage l’organisation et la méthode avec Macky Sall. Comme Macky Sall Pape Diop est très structuré. Son Parti a des bases solides au Sénégal et en Europe. Le parti dispose d’un réseau social dense…Ce que Macky n’avait pas. Le parti dispose de ressources humaines importantes et d’investisseurs comme le parti de Macky à sa naissance. »
Ses moyens
Pape Diop n’est pas pauvre…Il a été l’un des principaux bailleurs du PDS des années 90. Patron d’entreprise, Pape Diop a fait fortune dans le domaine de la pêche au Sénégal. Pêcheurs et propriétaires de pirogues au Sénégal connaissent Pape Diop ou la société « Soumex »…Mais aussi Pape Diop a investi dans l’immobilier à travers Dakar et ses environs.
Pape Diop peut compter aussi sur un réseau de commerçants fortunés. Et surtout plusieurs dignitaires religieux qui aiment sa modestie, sa discrétion et son honnêteté…Figurez-vous que Pape Diop a été le seul a qui Wade a confié des milliards lorsqu’il fut trésorier du PDS. Et quand Wade n’avait plus confiance en lui, il a rendu intégralement les milliards au vieux…
C’est vous dire que cet homme qui n’est pas à un sou près va faire parler de lui en 2017.

Penda Sow pour xibaaru.com