Ousmane Sonko ne doit pas être le seul à dénoncer les scandales du ministre des Finances

VERS LE SACRIFICE  D’OUSMANE SONKO…

« L’intellectuel n’est pas du côté de ceux qui font l’Histoire, mais du côté de ceux qui la subissent » a dit Albert CAMUS.
Nous partageons entièrement le combat d’Ousmane Sonko, et nous pouvons assurer au peuple sénégalais que les scandales éventés durant le magistère d’Amadou Ba aux finances ne resteront pas impunis.
Le scandale de plusieurs milliards des quittances de transit à la douane, qu’est-ce qu’il est devenu? Le scandale du trafic des timbres fiscaux éventé à la direction générale des impôts et domaines qu’est ce qu’il en est advenu? La directrice générale d’alors a été virée, et personne n’en parle plus désormais.
Ousmane Sonko a soulevé le problème des remises gracieuses et leurs conséquences funestes sur nos finances, au moment où l’État se plaint de la baisse des recettes fiscales. Qui en est l’instigateur? Quelle relation entretient-il avec les responsables de ces actes? Et bien d’autres scandales plus graves encore qui portent l’empreinte des plus hauts responsables de ce secteur, et dont les ramifications conduisent toutes au sommet de l’État.
De longues chaines de complicité au détriment du peuple, avec un système diabolique de pillage en règle de nos ressources publiques que Sonko ne doit pas être le seul à dénoncer.
Idy vient d’ailleurs de déclarer à juste titre : Macky diouboul!!!

Cissé Kane NDAO

Président de l’A.DE.R