Oussouye : « Mykassa », un mouvement de soutien à Macky Sall est né

Macky Yaakaaru Kassa (Mykassa), c’est la nouvelle trouvaille d’Edouard Lambal, maire d’Oussouye, pour redynamiser le parti et la mouvance présidentielle en offrant un cadre d’expression libre et pluriel à tous les militants et sympathisants au chef de l’Etat dans le département d’Oussouye.

lambal-oussouyeM. Lambal a procédé, hier, selon un communiqué parvenu à notre rédaction, au lancement officiel dudit mouvement devant une assemblée composée de personnalités politiques de tous bords, de militants de la société civile, de mouvements de jeunesses et de groupements de femmes. En effet, des maires de plusieurs localités, le recteur de l’Université Assane Seck de Ziguinchor, Dr Courfia Kéba Diawara, l’administrateur général du Fongip, Doudou Kâ, ont rehaussé de leur présence la cérémonie.

L’objectif visé par ledit mouvement est, selon le document, de rendre « lisible et visible » les actions du Président Macky Sall à Oussouye et dans toute la Casamance naturelle et de l’accompagner en vue de lui assurer la majorité aux élections législatives de 2017 et le plébisciter à la Présidentielle de 2019.

« Le Mouvement « Macky Yaakaaru Kassa » est une proposition politique qui veille sur les attentes des Citoyens de ce département ; une initiative dont le cœur ne bat que pour plier le destin à notre commune volonté de répondre aux défis majeurs des temps présents, à savoir le bien-être des populations du Kassa dans un climat de paix définitive, de stabilité et de liberté », a dit Edouard Lambal qui conclut : « Il est ainsi question, à la fois, d’une Conviction, d’un Projet et d’une Ambition pour le département d’Oussouye et pour le Sénégal.