Ousmane Tanor Dieng rappelle les fondements du P.S

 

Dans un contexte où le Ps est divisé dans sa ligne politique, Ousmane Tanor Dieng a tenu a rappelé, à Rufisque, l’histoire de leur parti. Il précise que sa formation n’acceptera pas quoi que ce soit.

Le secrétaire général, Ousmane Tanor Dieng, a rassuré ses militants, lors de l’installation du Comité des sages de la commune de Rufisque. Tanor a affirmé : «Nous savons d’où nous venons et ce que nous représentons. On sait aussi ce qu’on peut accepter et ce qu’on ne peut pas accepter.» Selon lui, l’histoire du Ps est faite «de fusion, unification, alliance, absorption», selon les contextes. Mais, souligne-t-il, le Ps va suivre la ligne tracée depuis par le Président Senghor.

«Quelle qu’ait été la situation du pays, le Président Senghor savait toujours le choix judicieux à faire pour le parti. Nous aussi, nous sommes dans cette dynamique. Face à chaque situation, on cherche la meilleure posture et l’adopter pour ce faire. Cela ne nous empêchera pas de refuser ce qu’on a refusé par principe», a-t-il martelé. Le maire de Nguéniène d’ajouter : «Notre devoir historique, c’est que nous nous sommes battus, sacrifiés génération après génération pour que le Sénégal soit ce qu’il est aujourd’hui. On ne regardera pas le pays être conduit vers l’abîme. Notre souci, c’est de mettre toujours devant l’intérêt supérieur du Sénégal.»

Voilà un qui dialogue avec ses militants!!!!