Ousmane Tanor Dieng et le Parti socialiste s’attèlent au rassemblement des forces de gauche

Le Parti socialiste (PS, mouvance présidentielle) est en train d’engager des  »initiatives et des contacts » en vue du rassemblement des forces de gauche et des organisations progressistes, a annoncé, samedi à Dakar, son secrétaire général, Ousmane Tanor Dieng.
’L’objectif est, d’une part d’élaborer un nouveau projet alternatif, adossé aux conclusions des Assises nationales et, d’autre part de créer les conditions de l’émergence d’un rassemblement des forces progressistes capable de porter un tel projet’’, a dit M. Dieng, lors de la première session du Comité central du PS.

‘’Notre camarade Pierre Sané, secrétaire national concerné, s’y est attelé et le Bureau politique a engagé des initiatives et des contacts, dans ce cadre. Ces contacts vont se poursuivre, dans les jours à venir’’, a-t-il souligné.

Il a assuré qu’il rendra compte régulièrement au Bureau politique et au Secrétariat exécutif national ‘’des résultats et de l’évolution des discussions, avec toutes les organisations que nous aurons rencontrées’’.

Ousmane Tanor Dieng a en outre réaffirmé ‘’l’ancrage’’ du PS dans les ‘’valeurs de gauche’’ et son ‘’attachement à (son) identité socialiste’’.

‘’Toutes choses qui, selon lui, n’entravent en rien nos engagements et notre devoir de solidarité avec l’action gouvernementale, à laquelle nous prenons part depuis 2012’’.