Ousmane Sèye accuse : « Idrissa Seck a signé le document pour rembourser 21 milliards »

Alors qu’il était l’invité de «Grand jury» de la Rfm, ce dimanche 10 juillet, Me Ousmane Séye est revenu sur le fameux protocole de Rebeuss.

Ainsi, sa sortie vient ajouter à la cacophonie sur ce fameux protocole signé entre Idrissa Seck et Me Abdoulaye Wade.
Me Sèye a fait une annonce qui contredit totalement Idrissa Seck qui soutenait il y a une semaine que le document n’a jamais existé. Pour l’avocat de l’Etat dans ce dossier, non seulement le document existe bel et bien, mais il a été signé par Idrissa Seck lui-même.
Me Ousmane Sèye de révéler que «l’ancien premier ministre de Wade s’était même engagé à rembourser 21 milliards. J’ai moi-même rencontré Idrissa Seck en prison, en accord avec Me Sidiki Kaba (actuel ministre de la justice de Macky) qui défendait l’ancien Pm dans le dossier des chantiers de Thiès».
Ousmane Sèye a regretté que la presse n’interroge pas le notaire Papa Sambaré Diop chez qui sont déposés les documents authentiques et originaux.
En tout cas, les Sénégalais veulent en savoir plus sur cette affaire, qui devient une véritable nébuleuse. Ainsi, seuls Nafissatou Cissé Diop, Ousmane Sèye, Papa Sambaré Diop et Idrissa Seck peuvent éclairer l’opinion sur cette affaire gravissime, du fait que la somme avancée dans le fameux document n’a pas été recouvrée à la connaissance de Me Sèye.

IGFM