Oumar Sarr : « On aurait dû accepter ce que Wade a proposé, tout ça, c’est du gâchis »

Les réactions fusent après l’ouverture, hier, de la session unique 2015-2016 au cours de laquelle il a été procédé au renouvellement des instances de l’Assemblée nationale. Si Modou Diagne Fada campe sur sa position, Oumar Sarr regrette qu’il y ait autant de divergences qui ne causent que des pertes inutiles pour le Parti démocratique sénégalais.

« C’est dommage que le groupe des Libéraux et Démocrates soit ainsi fissuré. Il est clair que la majorité du groupe a signé avec nous, mais c’est toujours dommage qu’il y ait de la déperdition, qu’il y ait des pertes inutiles. Le dialogue doit être possible. Toute la journée, on a causé, Fada et moi. Nous ne sommes pas des ennemis, nous sommes pris en divergences politiques. Le dialogue sera possible, si on peut céder. Si on ne peut pas céder, il n’y a pas de dialogue possible », a regretté Oumar Sarr dans Le Populaire. D’ailleurs, sur ce point, le coordonnateur du Pds déplore la posture inflexible de son frères de parti. « Si Fada dit qu’il dialogue et qu’il ne va pas céder, ce n’est pas sérieux. On aurait dû simplifier tout ça, accepter ce que le Président Wade a proposé, respecter la parité en mettant une femme du groupe parlementaire. Tout ça, c’est du gâchis. Le groupe ne peut pas être perdu. La réglementation est très claire. Le groupe peut changer et nous avons utilisé les arguments de droit pour cela et je pense que l’Assemblée va nous entendre », a dit Oumar Sarr confiant.

1 Comment

  1. Omar Sarr moy say say. Il parle toujours pour toucher les cordes sensibles de wade. Il se prépare toujours pour être le plan B du pds à la prochaine présidentielle. A l’analyse, il se dégage des propos de Omar Sarr que eux sont en position de faiblesse et Fada en position de force car ce sont eux qui négocient maintenant et Fada refuse. Pourquoi n’avoir pas discuté avant ? Pourquoi avoir entrainé Wade dans cette histoire dont l’issue ne peut être que honteuse pour lui ? N’est-il pas temps que Wade prenne du recul sur les questions politiques ? A quand compte-t-il prendre sa retraite ? Wade doit laisser les plus jeunes cimpetir démocratiquement. Il doit cesser de jouer en faveur d’une personne juste parce que celle- ci est venue lui dire moi je me bas pour votre fils et l’autre le fait moins.

Les commentaires sont fermés.