Osons faire de Idrissa Seck le 5ème président du Sénégal…

OSONS…
Nous observons simplement que tant de femmes et d’hommes aujourd’hui attendent et espèrent qu’Idrissa Seck franchisse le périmètre de leur quartier, leur porte de domicile pour être des leurs. Quelles joie et fierté emplies nos cœurs quand on observe cette réconciliation tant attendue et acceptée. La preuve s’est manifestée une fois encore à Kaolack. Le peuple comprend simplement qu’il ne suffit plus d’être dans un parti mais que le leadership de ses dirigeants est un FACTEUR ESSENTIEL du DYNAMISME d’une NATION. Ainsi, la Nation sénégalaise cherche des dirigeants qui ont une vision et savent s’entourer…cela fait une différence !
Idrissa Seck a su s’entourer et apaiser le parti REWMI en faisant confiance à des femmes et des hommes compétents (jeunes cadres dynamiques politiquement) pour l’accompagner dans sa vision politique. Idrissa Seck a osé laisser partir Oumar Guèye, Pape diouf, Youssou Diagne, Nafissatou Cissé Diop, Waly Fall, Omar Sarr ….(heureusement pour le parti) , car depuis leur départ le parti Réwmi se porte mieux.
En réponse aux visites de Idrissa Seck le Premier Ministre de Macky Sall nous a dit que Macky Sall a fait 80 000km à l’intérieur du Sénégal ;
Oui, nous disons, et cela a été utile à Macky Sall d’aller à la rencontre des populations sur le terrain pour découvrir les gens, mais Macky Sall n’a pas été anthropologue pour les comprendre (car il fait le contraire de l’attente des sénégalais)
Aujourd’hui Idrissa Seck porte un espoir avéré car le malaise est perceptible à tous les niveaux de la société sénégalaise. N’a t-il pas raison de dire que les médiocres doivent partir car le régime de Macky Sall installe de jour en jour une inquiétude généralisé et matérialisé par le non-respect de tous ces engagements.
Macky Sall nous avait promis :
-un gouvernement de 25 ministres (promesse non respectée)
-réduction des représentations diplomatiques du Sénégal à l’étranger (promesse non respectée),
-réduction de son mandat de 7 à 5 ans (promesse non encore respectée),
-réduction du chômage (promesse non respectée),
-réduction des agences (promesse non respectée)
-amélioration du panier de la ménagère (promesse non respectée),
Tocqueville disait qu’ « une nation, c’est effectivement un tout. Un état politique, économique, financier, social, bien sûr mais aussi Moral, Moral »…… Une nation respire, elle a une âme et des états d’âmes. Depuis que Macky Sall est au pouvoir la nation sénégalaise est anxieuse.
Macky Sall doit écouter la respiration et les vibrations de cette belle nation sénégalaise, ce qui lui est impossible à l’heure actuelle. Etant entouré par des intellectuels et des transhumants comme Souleymane Jules Diop, Pr Madior Fall, Ousmane Ngom, Awa Ndiaye, Nafissatou Cissé…. ces derniers n’ont pas évadé des conformismes et ne sont pas vigiles et boucs émissaires des certitudes aveugles.
Quant à cette opposition qui se débat pour accéder à ces droits et libertés confisquées pour le régime de Macky Sall et de Moustapha Niasse, compte à son sien un homme politique qui est incontestablement le leader de cette opposition sénégalaise. Cet homme est Idrissa Seck qui apporte non seulement un optimisme béat, mais un vrai souffle d’optimisme calibré à l’attente de sénégalais.
Idrissa Seck a une réelle affirmation de personnalité pour oser dire la vérité d’une situation à Macky Sall et aux sénégalais en quittant Benno Bokk Yakar. La position actuelle de Idrissa Seck au Sénégal n’est pas une adéquation aux temps présents, c’est l’expression d’une vision de société, c’est l’énoncé d’une authenticité et d’un engagement politique ferme. Le peuple sénégalais commence à écouter un homme qui était INCOMPRIS.
Nous sommes à l’heure du « TIME FOR CHANGE » et c’est pénétré de cette conviction profonde et consciente du rôle que vous (Idrissa Seck) devez jouer sur la scène nationale et internationale, que le peuple sénégalais accepte cette réconciliation pour le choix futur de ces dirigeants.
Sans vanité aucune, avec beaucoup d’assurance et sans arrogance, nous allons gagner les élections de 2017.
L’AVENIR….S’EST TOUS ENSEMBLE ?
LE RENOUVEAU POLITIQUE C’EST VOUS (IDRISSA SECK)
AVEC VOUS, NOUS POURRONS …
ALORS….. OSONS faire de IDRISSA SECK le 5ième PRESIDENT REPUBLIQUE DU SENEGAL.

Mapaté NDIAYE
Militant Rewmi – France

3 Comments

  1. Messieurs j’ai vraiment pitié de vous ;comment osez vous penser que le plus grand dictateur du nommé idy puisse un jour diriger notre pays c’est comme faire sortir un voleur un assassin en prison les rewmiste j’aimerai que vs vs m’étiez dans vos tètes que le peuple ne le laissera jamais passer votre soit disant idy 4eme Président au niveau de allou kagne pour dire qu’il se dirige au Palais l’homme du palais de 2012 à 2022 inchallah n’est personne d’autre que Son Excellence Monsieur Macky Sall

  2. quel audace ? vous avez de l audace vous !!! on a longtemps taxé a idy d être loin du champ politique., qu il ne fait que de la politique de bureau . il ne faisait jadis que les des sorties médiatiques , des interview; des voyages… Aujourd’hui sa communication politique a pris une autre tournure . il se lance a la conquête d un senegal qu il a perdu fort bien longtemps. hélas ; le peuple averti sait dorénavant que cette homme n a point de principe vu le double jeu qu il a fait avec wade puis avec macky . les senegalis ont naturellement horreur des traites.

  3. Vous êtes en train de rêver debout. Hier vous disiez 4eme Président, aujourd’hui 5eme Président et demain ce sera 9eme Président. N’ y penser même pas nous ne confierons jamais notre pays à un voleur comme idrissa seck. Les sénégalais ne s’attardent même pas sur lui. S’ il vous plait épargne nous tes rêves irréalisables.

Les commentaires sont fermés.