Oumar Sarr sur la décision du Préfet: « Nous avons défini notre parcours et nous tenons à le respecter »

La coalition Mankoo wattu senegaal (Mws) est interdite d’accès à Dakar-Plateau. En lieu et place de l’itinéraire, Rond-point Rts-ministère de l’Intérieur, l’autorité préfectorale leur a proposé un autre itinéraire. Mais Malick Gackou et Cie comptent bel et bien maintenir leur itinéraire. Pour Oumar Sarr, l’Etat n’a pas le droit de définir leur parcours. « Est-ce que c’est à l’Etat de nous définir nos parcours », s’est demandé, au micro de Senego, le coordonnateur national du Parti démocratique sénégalais (Pds).

Le député libéral d’ajouter : « C’est nous, en fonction de notre objectif, qui définissons ce parcours-là. Nous, nous avons défini notre parcours et nous tenons à respecter ce parcours-là ».

Interrogé sur sa participation à la manifestation de demain, vendredi, il a confié à nos confrères qu’il sera bien de la partie. « Moi, j’y serai. C’est pour exercer notre droit constitutionnel et moi je suis prêt à tout pour le droit constitutionnel », a-t-il dit.

Oumar Sarr et la coalition Mankoo wattu senegaal faisaient face à la presse, ce jeudi 13 octobre, après leur rencontre avec le préfet de Dakar.