Ofnac: Le DG du Coud recrute par affinité

En dehors de la gestion financière du Coud, qui, d’après le récent Rapport de l’Office national de lutte contre la corruption et la fraude (Ofnac) est tout à fait aux antipodes des règles élémentaires de la gouvernance vertueuse, Actusen.com a appris de sources dignes de foi que Cheikh Omar Hanne n’est pas un exemple à suivre, quand il s’agit de recruter une partie de son personnel dudit Centre.
La preuve, selon les sources de Actusen.com, le Directeur général du Coud a procédé au recrutement de la sœur du Directeur de Cabinet du Président de la République. Mais ce n’est pas cela seulement que le Dg Cheikh Oumar Hanne a filé à Oumar Youm. Loin s’en faut !
Car selon toujours nos sources, outre Khady Youm, le Directeur général du Coud a offert une autre sucette au Directeur de Cabinet du Chef de l’Etat. En lui recrutant son neveu Khadim Tine au poste de chargé de mission.
Et ce n’est pas seulement Oumar Youm qui est gâté par le Dg du Coud. Au motif que, d’après toujours les mêmes sources de Actusen.com, l’un des animateurs de l’émission «Jakaarloo» à la télévision Futurs Médias, en l’occurrence le très expansif Birima, a, quant à lui, fait recruter son épouse par le Dg du Coud. Et cette dernière, en l’occurrence Sokhna Diaw, est propulsée, telle une météorite, comme Chef du Service du Centre de formation du Centre des œuvres universitaires de Dakar.

Ce qui justifie les réactions de Birima et Omar Youm même avant la publication des résultats de l’Ofnac. A Birima, on ne pardonnera rien, lui qui semble être sur le plateau de la TFM pour défendre ce qui est de droit