Niasse a des problèmes…Gackou promet de vider l’AFP de tous ses militants dans les 14 régions du Sénégal…

En tournée nationale, Malick Gackou, qui continue d’enregistrer de nouveaux adhérents venus du Pds, du Ps mais aussi de l’Afp, est convaincu que les membres du parti de Moustapha Niasse des 45 régions du Sénégal vont rejoindre le Grand Parti.

Le leader du Grand Parti qui a effectué une visite de proximité à Foundiougne, s’est dit satisfait. « Je remercie tous les membres de l’Afp ainsi que leurs responsables qui ont démissionné pour rejoindre le Grand Parti », note Malick Gackou dans le journal La Tribune. Parmi ceux qui ont rejoint le Gp, il y a le responsable de l’Afp dans le département de Foundiougne, Abou Thiam, et le maire de Djirma, Badara Diom, qui était le seul maire progressiste dans tout le département. En plus de cette formation politique, Gackou certifie avoir reçu des membres de l’Alliance pour la République (Apr), du Parti démocratique sénégalais (Pds) et du Parti socialiste (Ps) qui désirent rallier son camp.

« Pour nous, l’Afp est une page tournée. Ce qui demeure évident, c’est que, dans l’ensemble des 45 départements où nous allons passer, il n’y aura plus d’Alliance des forces du progrès. A Nguékhokh, toute l’Afp est partie, à Foundiougne, il n’y a presque plus d’Afp. A Guédiawaye, il n’y a plus d’Afp. Notre objectif n’est pas de faire la razzia des militants et sympathisants de ce parti, c’est d’entendre là-bas, les écouter et apporter des remèdes aux problèmes », indique l’ex-n° 2 de l’Afp.