Ndéné se dit proche de Fada et raille le Vieux: « le temps où Wade décidait de la vie ou de la mort des militants est dépassé»

En tournée dans la région de Tambacounda et cela depuis samedi dernier pour l’implantation de sa formation politique l’Union Nationale pour le Peuple (UNP), Souleymane Ndéné Ndiaye a abordé la question ou la situation qui prévaut au sein de son ancien parti le PDS. Selon le secrétaire national de l’UNP les frères et sœurs du PDS doivent travailler ensemble dans la formation mais tout en respectant les règles du jeu démocratique. Il soutient aussi que l’heure à laquelle le pape du « Sopi » décidait de la vie ou de la mort des militants est dépassée et que les libéraux doivent prendre leur courage à deux mains, s’ils veulent bien survivre dans l’opposition. Sur le différend entre Modou Diagne Fada et Aïda Mbodj, Souleymane Ndéné Ndiaye, a refusé de prendre position. Toutefois, il déclare être proche de Fada et que Aïda est sa tante. Mais, soutient-il, les libéraux doivent rester soudés et continuer de travailler en respectant les règles démocratiques. « Mon souhait est que les frères et sœurs du PDS puissent rester ensemble et travailler pour leur formation, dans le pur respect des règles du jeu démocratique. L’ère du PDS totalement contrôlé par Wade doit être dépassée », fulmine le secrétaire national de l’UNP.

Sadio SOUMARE à Tamba pour xibaaru.com

2 Comments

  1. je suis d’accord avec toi, Wade ne peut pas nous obliger à suivre son fils. Dans le différend qui oppose Aida et Fada, chacun gère ses propres intérêts. Cette affaire ne m’interesse pas, c’est l’avenir de mon parti qui m’interesse. On a perdu le pouvoir à cause de Karim, on va détruire le pds à cause de Karim. Wade doit savoir que ceux qui lui disent que les sénégalais n’aiment que son fils le trompent. Alors pourquoi le pays n’a pas brulé à l’annonce de la condamnation de Karim. Wade doit se reveiller.

  2. C’est parce que Fada et Ndéné sont tous deux à côté de Macky qu’ils sont proches. Jules oublie que c’est ce « décret » wadien qui a fait de lui PM sans qu’il soit le meilleur; Il en est de même pour Fada en 2012 pour le Groupe parlementaire. Parler ici de Karim c’est manquer d’argument.

Les commentaires sont fermés.