Naissance du « Mouvement Macky 100% »…Pour une réélection au premier tour en 2017

M Youssouph Opa Cissokho remobilise les militants APR de Kédougou et lance son mouvement « Macky 100% » en vue de la réélection de Macky Sall à la prochaine présidentielle.
Ce mouvement « Macky 100% », impulsé par M Youssouph Opa Cissokho a rassemblé ce samedi 28 novembre 2015, dans le domicile paternel des notables, des jeunes, des femmes et des délégués de quartiers et des responsables politiques de l’APR en meeting. Il faut dire que ce mouvement se donne également comme autres missions, la vulgarisation du Plan Sénégal Emergent(PSE), l’accompagnement des leaders politiques de l’APR au niveau de la région de Kédougou afin de réélire leur camarade Macky Sall au soir de la prochaine élection présidentielle.
Rappelant les motifs de la tenue de cette rencontre, M Cissokho s’est appesanti sur les différentes réalisations du président Macky Sall à Kédougou et ailleurs au Sénégal.
« Je suis porteur d’un message à l’endroit des militants de la région de Kédougou. Ce que nous recherchons à travers ce mouvement c’est de faire de telle sorte que Macky Sall soit réélu à la prochaine élection présidentielle avec un suffrage de 95%. Macky est l’homme qu’il faut pour le Sénégal. Les impacts de ses actions envers les populations ne sont plus à démontrer. Je veux parler des bourses de sécurité familiale, de la CMU, des forages réalisés un peu partout au Sénégal… Je suis prêt à sillonner tous les villages , les quartiers de la région de Kédougou pour prêcher la bonne parole, vulgariser dans les langues du milieu, le PSE , toutes les réalisations du président Macky Sall » a-t-il dit.
Il a par ailleurs précisé qu’il ne cherche pas de poste ni d’autres avantages dans cette initiative. Ce qui l’intéresse c’est tout simplement de prêter mains fortes aux leaders locaux de l’APR. Ce mouvement Macky 100% est à l’image des autres mouvements de soutien existant dans toutes les régions du Sénégal. Il se dit toutefois rassuré de l’engagement de tous les responsables de l’APR à lutter pour la même cause.
Dans le même sillage, M Lessény Sy, coordonnateur régional de l’APR à Kédougou a salué à sa juste valeur cette initiative de M Youssouph Opa Cissokho tendant à donner un nouveau souffle au parti qui du reste n’est pas en léthargie.
« Cette initiative est louable. L’APR ne dort pas. Il faut que l’opinion comprenne cela. On ne pas continuer à faire que de la politique, il faudra également donner l’occasion aux gens de travailler. Mais notre unique ambition c’est aussi de réélire le camarade Macky Sall. Nous sommes convaincus qu’il n’y a pas d’opposition à Kédougou. Le président Macky Sall est en train d’honorer ses engagements vis-à-vis de la population de Kédougou. Nous sommes déjà rassurés par les différentes réalisations du gouvernement dans notre région » a-t-il ajouté
Les participants à cette rencontre ont promis de vulgariser les informations aux autres militants à la base.
Adama Diaby à Kédougou pour xibaaru.com