Moustapha Diakhaté : » Ousmane Ngom est si tardif pour soutenir Macky Sall »

Le président du groupe parlementaire Benno bokk yakaar, Moustapha Diakhaté, concède à Ousmane Ngom le droit de soutenir le chef de l’État, mais il lui dénie celui d’« insulter les dignes compagnons de lutte de celui-ci ».

«Dire, comme vient de le faire M. Ousmane Ngom, le si tardif souteneur du Président Macky Sall, que l’emprisonnement de Monsieur Karim Wade est une affaire politique, c’est à la fois une contrevérité et une insulte à la Coalition ‘Macky 2012’ et à son candidat à la dernière présidentielle

. Affirmer sans sourciller que la traque des biens mal acquis est une affaire de faucons est aussi une honteuse profanation de la vérité et une inacceptable falsification de la lutte du peuple sénégalais pour la probité publique», assène Moustapha Diakhaté dans un communiqué repris par Libération dans son édition de ce mardi.

L’ancien ministre de l’Intérieur a « immolé la vérité », martèle le responsable de l’Apr, qui souligne que « la traque des biens mal acquis n’est pas une affaire de faucon ou de colombe, mais de fidélité à un engagement ».