Moustapha Diakhaté adoube Macky et traite Wade de nègre de service à la solde de Sarkozy à Benghazi

Moustapha Diakhaté, le prési du groupe parlementaire Benno Bokk Yaakaar a sorti son « riti » le plus fameux pour des mélodies enjouées à la gloire de son patron en politique. « Macky avec son frère le Président Thomas Yayi Bony, dans la crise burkinabè, qui ont défendu à la fois avec honneur et courage une vision et des propositions qui sont à la hauteur des défis démocratiques et politiques que rencontre le Faso ». Selon Diakhaté, « leur feuille de route qui veut réconcilier le Burkina avec lui-même est la meilleure réponse à la crise que traverse ce pays ». Le parlementaire ne manque pas de lancer quelques piques aux contempteurs de Macky dans ce dossier.
« La folle opposition crypto personnelle, une soi-disant plateforme de la Société civile Sénégalaise et un certain pseudo intellectuel alimentaire nostalgique des enveloppes des Wade et Idrissa Seck, en croyant abaisser Macky, n’ont fait qu’insulter le Sénégal et sa brillante réussite diplomatique ». Hélas, dit-il, « la Côte d’Ivoire, la Libye, le Liberia, la Sierra-Leone, le Soudan, la Somalie n’avaient pas la Cedeao avec des jeunes leaders aussi clairvoyants que Macky Sall et Yayi Bony ». Moustapha Diakhaté se veut d’ailleurs certain d’une chose : « leur prouesse diplomatique efface, heureusement, la légendaire passivité des Africains ainsi que la honteuse escapade de Benghazi du nègre de service Wade à la solde de Nicolas Sarkozy ».

4 Comments

  1. Comme des magiciens dont la formule magique n’opère plus de miracle, mais qui n’ont pas autre chose. Alors sous le regard condescendant de ceux qui les ont compris, ils ferment les yeux et répètent quand même.
    Rappel.
    Deux recettes outrageusement appliquées au Sénégal de l’Arc en Ciel:
    — 1/ Donnez moi un homme et deux pouvoirs et je lui ferais croire qu’un singe est son dieu. Donnez-moi le pouvoir de le répéter et celui de lui interdire toute autre source d’information que moi. Dixit Révérend Moon. La répétition se fait ici par la coordination des médias. Les titres sont distribués à minuit par les manitous Latif, Abel Thiam, etc… Et le lendemain: un, deux, trois… On répète. Et quand les enveloppes tardent à tomber, des Madiambal tirent à boulets rouges sur Abdoul Mbaye. Quand les enveloppes tombent, tout rentre dans l’ordre. Macky acquiert un « destin pour l’Afrique » dans le même journal.
    — 2/ « Qu’est-ce que gouverner le monde si ce n’est faire croire à des imbéciles qu’ils pensent par eux même ce que nous leur faisons penser ? » Dixit Jean Anouilh. Au Sénégal de l’Arc en Ciel, les fanatisés dans le cerveau desquels ont a déposé ce qu’il faut penser sont fiers de crier que c’est leur idée qu’ils ont librement choisi. C’est tout bénef pour les maîtres manipulateurs. Satan est très fier d’une victime qui ne croit pas à l’existence de Satan. Parce qu’elle n’opposera aucune résistance.

  2. LES SALL MILLIARDAIRES DU MACKY et LEURS AGNEAUX DE SACRIFICES DU CIVIL

    Que des vauriens Apériens vocifèrent et votent pour un pseudo Président Milliardaire, peureux, irresponsable qui a peur d’aller en Banlieue, vraiment c’est qu’il est fini que tous ses Ouailles Apéristes votent 2 fois en 2017, vous n’aurez pas 20%.
    Les Sénégalais ont compris qu’ils ont élu un Lobbyiste à la Solde des Français qui commandent ses actes et qui lui dicte ce qu’il doit faire. Quel Horde de président !!!
    C’est un Soumis ni plus ,ni moins, un faiblard par excellence et un éternel promoteur des fétiches pour endormir le peuple.
    La réalité est que c’est MARIEME fétiche Faye Sal qui dirige la gouvernance des Apériens et des Vauriens de manipulateurs de l’opinion publique, qui depuis qu’il ont reçu leur Sucettes Magiques, ce sont terrés ou en se versant sur le Griotisme étatique.
    • Piétre Abdoulatif coulibaly, griot attitré qui a vendu son âme au Sal Macky à la recherche de sinécure et pour sauver son poste où il ne sert à rien.
    • Piétre Abdoul Aziz Diop, le scientologue en politique qui suce du vent.
    • Piétre Mounir ciss, le pion inaudible du « Dialy Bou Nioul » de Macky (Youssou Ndour) qui suce la BSDA à sa sauce de trafiquant d’influence.
    • Piétre Jules Diop, de « Deg Degue » à « Deg Fénne » en passant par être le Major d’homme de Maréme Fétiche Sal avant d’atterrir au gouvernement où il sème la zizanie dans le Macky sans que rien ne l’arrête.
    • Piétre Penda Mbow, Porteuse de Sac infatigable de Maréme fétiche Sal, qui se contente de son statut d’assistante courtisane pour une Professeur d’Université qui sert plus ses étudiant!!!
    • Piétre Yakham Mbaye, qui s’est agité sur tous les plateaux télé pour au final récolter un statut qui lui a permis de Savourer pour la Première fois de sa vie une bonne glace à Marrakech avec sa dulcinée et dont les photos ont été publiées avec fierté sur la presse en ligne.
    C’est ça l’image de ce pseudo société civile d’antan ,que Me Wade qualifiait de politiciens avérés, qui vociféraient partout qu’ils sont les défenseurs du peuple. Le temps lui a donné raison et tous sénégalais peuvent le constater.
    Cette Bande de vendus qui squattaient les plateaux télé et radio, pour le départ de Wade, rien que pour des strapontins et des sinécures car depuis qu’ils ont reçu leur sucettes succulents, ils ne représentent plus le peuple mais leur intérêts crypto personnel.
    Où êtes vous ?
    Avec un Président fraises des Bois…..Irresponsable, peureux, facilement Manipulable, peur de ses ministres qui foutent la pagaille et aucune sanction de prise, qui laisse pour la 1er fois dans l’histoire du Sénégal 130 Pèlerins pour la Mecque sur le tapis sans assistance pendant une dizaine de jours , qui fuit les zones Inondées (Banlieue), pas d’électricités pour les ménages, le monde paysan est dans l’agonie, la famine guette le monde rural, notre justice aux Ordres manipulé au plus haut sommet, des scandales à répétitions au vu et au su de tout le monde et on veut faire croire aux sénégalais que le Plan Sénégal Emergent, pondu par 2 tondus et 3 pelés , acheté à coup de milliards chez une Bande D’escrocs (DISSO avec DISSO) va nous sorti des ténèbres, c’est que l’on ne respect pas les Sénégalais.
    Ce plan n’est qu’un Plan de Saupoudrage à grande Echelle (PSE) rien ne sera fait par ce gouvernement de tocards et de roublards. Les sénégalais jugeront.

    N’oubliez pas que vous êtes dans les petits papiers du futur Président quel qu’il soit après avoir botté dehors votre SALL GOUROU« LE THIOUNé » qui a atteint le degré zéro de l’incompétence dans la conduite des politiques Publiques aussi bien au niveau Nationale qu’à l’internationale.
    !!!!Bravo à AMSATOU SOW SIDIBE qui a dit lucidement: que le pays est Bloqué à tous les Niveaux.
    les scandales à élucider aprés votre départ en 2017:
    – Afaires Arcelor Mittal
    – Affaires Pétrotim
    -Affaires des Mines du faléme
    -Affaires de la Banque marocaine BMC (plainte de Serigne Assane Mbacké)
    – Affaires Cheikh Guitare Kanté l’usurpateur de titre de Docteur appelé guichet automatique
    – Affaires du mur de l’aéroport
    – Affaires Aéroport AIBD
    – Affaires des mines d’or de Kédougou
    – Affaires de Blanchiments d’argent des proches de la famille Faye Sall
    – Affaires des 70 milliards liés à la gestion des Inondations
    – Affaires etc…………
    2017 n’est plus loin.
    Gardez votre énergie car rendre compte prend du temps
    Wasalam

  3. Pourquoi Wade est-il la cible préférée de ces imbéciles et leur patron ? comme si leurs féticheurs ont prédit que plus vous insultez et attaquez Wade, plus vous allez durer au Pouvoir.
    Oubien ils ont seulement un complexe chronique du mythe de l’homme qui les empêche de dormir tellement il est dessus d’eux comme disait SJD ?
    En tout état de cause, leur insolence injustifiée pose problème, ils mettent Wade dans toutes les sauces pour donner un soubassement à leur propos. Je pense que même si leur femme leur annonce d’être enceinte, ils vont dire que c’est Wade.
    Cependant, il est temps d’arrêter ce cirque qui commence à trop durer, Wade est une figure emblématique et l’histoire même du Sénégal écrit en lettre d’or, c’est un monument que nous devons défendre et protéger. A chaque fois que l’on critique ce PR accident de l’histoire, l’ingrat des siècles passés et futurs, le nullard des temps modernes, vous perdez la raison au point de vous permettre de pareilles idioties en insultant d’honorables citoyens.
    Nègre de service est le propre de ton mentor Macky-drianké qui a l’aube de son mandat est allé offrir son CUL à Sarkozy et prendre ainsi son cahier de charge, signant ainsi le retour des colons( Bolloré, Armée française chassée par Wade…) dès lors taisez-vous ! ravalez votre ignorance ! et foutez-nous la paix ! avant que nous vous foutions la merde. On en a assez de ces canards boiteux, de ces brebis galeuses, de ces cancres aux dents marrons qui pensent que le Sénégal ne s’appelle plus Sénégal Ndiaye mais Senegal Faye-Sall.
    Vous êtes même mal à l’aise devant les populations parce que vous êtes vous-même conscients de votre impopularité, du désastre que vous nous avez causé et de ce Sénégal qui est entrain s’ensevelir et pour vous donner bonne conscience vous tapez sur quiconque éleve la voix par défaut de raconter des réalisations ou de dire aux populations où vous voulez les mener. Le temps de tirer sur Wade pour survivre est révolu car votre jeu a été mis à nu avec le temps seul juge valable et sachez qu’il faut changer d’épaule à votre fusil rouillé et allez à l’essentiel pour vous dire : Libérer ce peuple qui ne mérite pas cela et Libérer ce sauveur qu’est Karim Meissa Wade pour que ce pays puisse respiré à nouveau.

Les commentaires sont fermés.