Moustapha Cissé Lô est « armé » « par un couple » pour attaquer les chefs religieux…

Serigne Modou Bousso Dieng est clair dans ses pensées. . Le traitant de « chien », le jeune chef religieux rappelle que ce dernier a multiplié les insanités à l’encontre des marabouts depuis quelques temps pour contenter ses souteneurs. « Quand Cissé Lo attaque Serigne Abdou Fatah et les autres chefs religieux, Macky ne dit rien et dès qu’il s’est mis à s’attaquer à Moustapha Niasse, Macky Sall a réagi ».

Pour ce qui le concerne personnellement, Serigne Modou Bousso Dieng martèle : « Si Macky Sall a envoyé le chien Moustapha Cissé Lô pour que je me taise, il se trompe. » L’invité d’ « Opinion » d’inviter les populations de la cité religieuse à sanctionner le Président Sall lors de la prochaine élection présidentielle.

Interpellé sur l’autoroute Ila’a Touba, Serigne Modou Bousso Dieng estime que l’ouvrage est insignifiant et qu’il ne servira à rien. Il démentira par ailleurs l’histoire des mallettes d’argent convoyées sur Touba. Pour lui, il s’agit juste de choses « inventées de toutes pièces pour déstabiliser Wade. »
Se gardant d’appeler les populations de Touba à jeter des pierres au Président Sall, le jeune marabout dit tout de même qu’il ne serait pas surpris si tel était le cas. A l’en croire, ces dernières sont déçues par l’actuel régime qui a joint l’acte à la parole. La parole étant que « les chefs religieux sont aussi des citoyens ordinaires »…