Moustapha Cissé Lô : «Cheikh Abdou Khadr Mbacké s’est hissé aux niveau des grands soufis de l’humanité»

Le fidèle talibé de Serigne Touba, Moustapha Cissé Lô a tenu à rendre hommage à Serigne Abdou Khadre Mbacké en qualifiant l’ancien imam de la Mosquée de Touba, comme un érudit qui a «marqué son temps et son époque en se hissant au niveau des grands soufis de l’humanité».

«Serigne Abdou Khadir Mbacke était L’imam des imams. Il était un homme de Dieu doublé de spiritualité. Il était un grand humaniste qui incarnait le socialisme. Il était très généreux et très disponible envers les talibés qui le sollicitaient. Il avait marqué son temps et son époque en se hissant au niveau des grands soufis de l’humanité. Sa foi en Dieu était inébranlable», a témoigné Moustapha Cissé Lô dans un communiqué parvenu à la rédaction de Leral.net.
Le fervent talibé mouride et, par ailleurs, Président du Parlement de la CEDEAO, a aussi ajouté qu’il s’associait «à toute la communauté mouride particulièrement à sa famille et au Khalife Général des mourides pour commémorer sa mémoire et prier que son âme repose en paix à côté de son père Khadimou Rassoul. Que la terre de Touba la sainte lui soit légère».