Moussa Touré sur la radiation de Sonko…Une grosse erreur politique de Macky

Le débat suscité par la radiation de l’inspecteur principal des impôts et domaines, Ousmane Sonko n’en finit plus de faire jaser. En effet, après le lancement, par l’opposition, de la plateforme Fdc/Wallu, c’est autour de l’ancien ministre de l’Economie et des Finances, Moussa Touré de descendre en flamme le chef de l’Etat.

«Je ne suis pas surpris. C’est hier que j’ai appris que le chef de l’Etat, Macky Sall avait exigé d’avoir le rapport du Conseil de discipline de la Fonction publique. J’avoue que je suis indigné par cette décision». a Ces propos sont de Moussa Touré, l’ancien ministre de l’Economie et des Finances qui se prononçait sur la révocation d’Ousmane Sonko.

Selon lui, cette décision du chef de l’Etat, n’est basée sur aucun fondement légal, mais prouve au contraire que : «L’Etat du Sénégal est dirigé par des voyous qui pensent que seule la force peut prévaloir. Je suis désolé que le président de la République n’ait pas compris que cette affaire peut lui causer beaucoup de problèmes».

Mais, avertit-il sur les ondes de Sud fm, cette décision risque de lui couter chère : «Macky Sall va payer l’erreur politique qu’il a commise, car il risque de perdre la sympathie de tous les Sénégalais. C’est vraiment une honte pour un pays comme le Sénégal».

PressAfrik

2 Comments

  1. Il y a une seule chose que je n’arrive pas à comprendre que les sénégalais ne le comprennent pas. ET c’est pourtant d’une logique terre à terre. Comment peut il ne pas y avoir de dictature chez les légionnaires au vu de ce qu’ils veulent faire passer sur leur peuple ? Mais c’est impossible. Comment Macky Sall pourra t il sauver sa famille de sa propre justice si ce n’est en terrorisant les sénégalais ? Il n’a pas d’autres solutions.
    Et pourtant j’ai trop alerté, depuis 2012, sur ce scénario qui attend Macky Sall. J’ai répété:
    – Quelle est la meilleure solution pour transformer un homme libre en votre esclave à vie ? Réponse; Faites lui faire ce qui lui fera être rejeté par son monde. Quand il aura compris qu’il a trop mal fait à son entourage, qu’il a trop empoisonné sa vie avec ses parents, il s’agrippera à vous comme à une bouée de sauvetage. »
    C’est un cycle infernal qui mène vers la même finalité que celle d’un Compaoré, sauvé de son peuple vers la Côte d’Ivoire, par ceux pour qui a travaillait.

  2. UN EX MINISTRE QUI A ECHOUE TOUT AU LONG ,TOUT EN LARGE SE PERMET DE TRAITER UN GOUVERNEMENT ELU AVEC 65% DE VOYOU NE JOUIT PLUS DES SES FONCTIONS MENTALES .
    RESTE ENCORE DANS LE FRIGO

Les commentaires sont fermés.