Motion de Soutien au Président de la République et à son Premier Ministre

J’affirme mon soutien au Président de la République Monsieur Macky SALL  et son premier Ministre  avec le Premier Ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne qui vient  de siffler la fin de la récréation tout en mettant en garde cette opposition manipulateurs qui balancent des accusations sans fondement.

Il faut rappeler que Le Sénégal est partie prenante à L’Initiative pour la Transparence dans les Industries Extractives (ITIE) qui est une norme internationale qui vise à améliorer la transparence dans la gestion des revenus tirés de l’extraction des ressources minières, gazières, pétrolières.

L’ITIE encourage les gouvernements, les entreprises et les Organisations de la Société Civile à travailler ensemble pour élaborer un cadre pour la publication régulière des paiements et des recettes générées par les industries extractives.

La réussite du Plan Sénégal émergent (PSE) passe par la bonne gouvernance, l’Etat de droit et la reddition des comptes

Le Président de la République est conscient que lorsqu’on a des deniers publics sous sa responsabilité, on se doit de veiller à leur bonne gestion.

L’opposition a le droit de critiquer. Mais, nous voulons une opposition républicaine qui sait proposer. Dans tous les cas, le Président Macky Sall regarde devant lui et cherche tous les moyens pour faire développer le Sénégal.

adama-diaw-diaw-faraAdama DIAW dit DIAW FARA (photo)

Membre du Bureau Exécutif de la COJER Nationale

Chargé de la Restructuration de la CRIC