Mor Ngom trop faible pour battre Aïda Mbodji à Bambey… Un nouveau mouvement prend le relais…

Pourquoi le président doit s’appuyer sur le maire de Réfane Djibril Thiaw pour gagner le département de Bambey ?

Pour dire vrai,  Aida Mbodj n’est pas facile à déraciner  à Bambey. En effet, il est très facile de  rester à Dakar  à parloter   dans les radios et plateaux de télévision en faisant croire à l’opinion que  la lionne  du Baol est politiquement morte. Trop facile !

La coordination départementale de l’Apr  n’est pas bien structurée, elle  tient rarement des réunions. Quant au  ministre Mor Ngom qui se présente en leader,   son emploi du temps est si  chargé où sa présence est nulle. Même lors  des cérémonies religieuses organisées dans le département de Bambey, c’est le maire Djibril Thiaw  qui y représente sa formation politique. Et pour   gagner le département de Bambey haut la main, des jeunes du Baol précisément dans le département de Bambey (communes Bambey -Réfane – Ndangalma – Lambaay –  Ngooy) comptent mettre Djibril Thiaw devant pour liquider Aida  Mbodji. Ce qui reste un vœu pieu dès lors qu’Aida Mbodji  n’est pas n’importe qui et ne se laissera pas abattre facilement. On sait qu’elle empêche le pouvoir de dormir.

Ces jeunes ont mis un mouvement dénommé : Entente républicaine du Baol pour soutenir Djibril Thiaw …..Ils pensent que c’est l’homme de la situation dans le baol et qu’il est  le mieux placé  après Mor Ngom. Ce, dès lors que Pape Diouf, Cheikh Dakar et autres n’ont aucun poids politique  qui pourrait ébranler Aida.

Source: Baolinfo.net