Mohammed VI accueilli par une foule immense à l’aéroport de Dakar (photos)

Le roi du Maroc, Mohammed VI, a été accueilli mercredi soir dans une ambiance festive par une foule nombreuse, à son arrivée à Dakar, où il entame une visite de travail et d’amitié d’une semaine.
À sa descente d’avion, il a été accueilli par le président Macky Sall, le Premier ministre Mahammed Dionne et d’autres personnalités sénégalaises. Vingt-et-un coups de canon ont retenti à l’aéroport Léopold Sédar Senghor. Une façon pour les autorités sénégalaises de souhaiter la bienvenue au souverain marocain.

Après les hymnes nationaux du Maroc et du Sénégal, le président Sall et Mohammed VI ont passé en revue un détachement constitué d’éléments des armées de l’armée de l’air, de terre et de la marine du Sénégal.

Le roi du Maroc a ensuite salué les membres du gouvernement, de l’Assemblée nationale, du Conseil économique, social et environnemental du Sénégal, mais aussi les ressortissants marocains établis au Sénégal.

Après un bref passage au salon d’honneur de l’aéroport Léopold Sédar Senghor, le président sénégalais et son hôte ont été ovationnés par la foule. Debout dans un véhicule, les deux chefs d’Etat ont tenu à saluer le public constitué de citoyens sénégalais et marocains.

Le cortège a ensuite pris la direction de Fann-Résidence, où le roi s’est installé. (photos ci-dessous)

macky m6 1macky m6 2macky m6 3