Mohamed VI et Macky Sall procèdent à 13 accords de coopération…Elevage, Electricité, Tourisme, Artisanat etc…

Le chef de l’Etat sénégalais, Macky Sall, et le Roi du Maroc, Mohammed VI, ont co-présidé, jeudi à Dakar, la cérémonie de signatures d’un mémorandum d’entente pour le renforcement du partenariat économique favorisant l’émergence d’acteurs économiques régionaux et de treize accords de coopération entre Dakar et Rabat.

La cérémonie qui s’est déroulée à la salle des Banquets du Palais de la République, marque la première activité de la visite officielle de Mohammed VI au Sénégal où il est arrivé mercredi soir.

La cérémonie s’est déroulée en présence de plusieurs membres des gouvernements des deux pays.

Parmi les domaines concernés par les présents accords, on peut noter la douane, l’administration territoriale, l’économie solidaire et l’artisanat, le tourisme, l’élevage, l’électricité, l’assainissement, l’hydraulique, et la logistique

Un accord de siège a aussi été signé pour la Fondation Mohammed VI pour le développement durable.

2 Comments

  1. Visite chérifienne au Sénégal, la pièce d’une connexion?

    Vous vous rappelez du fameux dîner relaté dans la presse entre Mankeur Ndiaye, Me Bourgi, Diagna Ndiaye et Baidy Agne lieu le jeudi 14 mai 2015 et si c’était en relation avec une connexion franco-marocano-sénégalaise ?
    http://www.leral.net/Diner-entre-Mankeur-Ndiaye-Me-Bourgi-et-Diagna-Ndiaye-Baidy-Agne-etait-aussi-de-la-partie_a144974.html

    Le 04 octobre 20014, XIBAARU, citant « Le Populaire » titrait : « Diagna Ndiaye reçu en urgence au Palais : Que mijote Macky Sall ? » Dans l’article, il y était fait cas de la « décoration du Wissam alaouite par le Roi du Maroc » à Diagna N’diaye
    cf.http://xibaaru.com/actualites/diagna-ndiaye-recu-en-urgence-au-palais-que-mijote-macky-sall/

    Pour rappel, certains y voyait déjà que la françafrique nouvelle version, plus jeune, était en marche !
    cf.http://www.sencms.com/news/Diplomatie/macky-sall-recoit-claude-gueant-et-diagna-ndiaye-a-paris_n_89716.html

    cf.http://www.dakaractu.com/Mamadou-Diagna-Ndiaye-honore-au-Quai-d-Orsay-devant-ses-amis_a52998.html

    Baïdy AGNE n’est-il pas servi avec la rencontre avec le secteur privé marocain au Conseil National du Patronat sénégalis ? Mankeur également avec la co-présidence du Groupe d’Impulsion Economique Maroco-Sénégalais.
    Le Roi Mohamed VI et le Président Macky Sall vont visiter Saint-Louis, le samedi 23 mai 2015 en pleine La 23ème édition du Festival international jazz de Saint-Louis dont le parrain ne serait rien d’autres que Mamadou Diagna Ndiaye.
    cf.http://www.aps.sn/newsedit/spip.php?article139910
    On s’est toujours étonné des facilités marocaines au Sénégal. Nous osons espérer que de sombres deals ne s’opèrent pas sous le masque officiel de la coopération.

Les commentaires sont fermés.