Vu le rapport de la CNRI
Vu le non respect de la parole donnée du Chef de l’exécutif
Degg moo woor, soucieux des recommandations finales de la CNRI et de vos valeurs fondamentales africaines, pense que l’état est en train de faire fausse route en organisant ce referendum.
Pour la CNRI, la recommandation la plus importante est la suivante :

 » La CNRI ayant fait le constat de l’ampleur des modifications qu’elle propose, recommande l’adoption d’une nouvelle Constitution au lieu d’une simple révision de celle en vigueur. L’adoption se ferait par voie référendaire. Elle suggère la traduction de l’avant projet de Constitution dans les langues nationales avant toute soumission au peuple. »
La CNRI a enfin noté que bon nombre de préoccupations récurrentes exprimées par les citoyens ne découlent pas toujours d’une absence de réglementation mais parfois d’un défaut d’application du cadre juridique qui existe. » Rapport CNRI dec 2013
Pour le non respect de la parole donnée
Il est toujours lourd de conséquences,
Le tâtonnement inquiétant du gouvernement et le Wax Waxeet constaté, font que l’espoir qui animait les Sénégalais se dissipe. ( Yaakaar Tass NAA)

Degg moo woor n’est pas convaincu par les arguments développés pour soutenir le référendum.
Ainsi, nous prenons position en Votant « NON » . Degg moo woor battra compagne dans les localités de Dakar, Diourbel, Thies, St Louis et Kaolack pour un « NON » massif.

Concernant le fichier électoral, Nous pensons le front du « NON » doit être très vigilant. Le ficher n’étant pas audité par les acteurs du jeu politique, il y a bien des risques de fraude.

J’aime MON PAYS, Je voterai « NON »

1 commentaire

  1. YAKAR TASNA PARCEQUE VOUS PENSIEZ DE COMPLOTER POUR FAIRE LES ELECTIONS EN 2017 , VOUS POUVEZ TIRER ENCORE VOTRE COUVERTURE JUSQU’A 2019.

Comments are closed.