Modou Diagne Fada est cuit…Le PDS donne l’arme à Wade pour le descendre…C’est fini pour lui !

Le PDS a tout remis entre les mains de son secrétaire Général, Abdoulaye Wade quant au choix de la composition du Bureau du groupe parlementaire des Libéraux à l’Assemblée nationale. En un mot, le PDS lui demande de faire le choix des hommes qui doivent composer le poste de président du groupe et des présidents de commissions…
Et puisque Wade est très en colère contre l’actuel président du groupe qui est le fondateur du courant de la refondation au PDS, qui n’est autre que Modou Diagne le Fada, les jours de ce dernier sont comptés à la tête des libéraux de l’Assemblée Nationale…

«Le comité directeur a donné mandat au secrétaire général national pour qu’à l’occasion du renouvellement des instances de l’assemblée nationale, de faire les choix nécessaires aussi bien pour la direction du groupe parlementaire que pour tous les postes concernant les militants du parti présents à l’assemblée nationale. Cela, après avoir tenu compte de l’apport que nous attendons et pour l’intérêt du peuple sénégalais, d’une convergences de vue sur le plan politique, d’une coopération politique avec certains députés membres de l’opposition et certains députés non inscrits», a expliqué Babacar Gaye ce mercredi au sortir du comité directeur.

3 Comments

  1. Je suis un député non inscrit mais je suis surpris de voir qu’un grand parti comme le pds puisse commettre certaines erreurs. Le pesa 12 députés dont plus de la moitié restera avec Fada quelque soit la situation. Parmi les non inscrits à l’assemblée, seuls Diop de Croix et Seynabou Wade sont susceptibles d’aller rejoindre les libéraux. Où trouveront-ils l’effectif pour mettre en place un groupe parlementaire ? Wade n’est pas à l’assemblée, ce sont les députés qui y sont et qui vote. Si Wade veut faire payer à Fada sa défiance au sein de leur parti il va échouer et ce serait dommage. Fada, Fatou Thiam, Ousmane Ngom, Iba Der, Mamadou Dieng, Hadji Cissé sont autant de député libéraux qui ne joueront pas le jeu de Wade. J’attends de voir. J’espère me tromper.

  2. VOUS LES GENS DE L APR VONTINUEZ A VOUS NOURIR D ILLUSIONS EN PENSANT QUE VOTRE NOUVEL ALLIER FADA VA REUISSIR SA MISSION DE DESTABILISER LE PDS.FADA N EST SUIVI PAR AUCUN DEPUTE DU PDS.

Les commentaires sont fermés.