Mimi Touré, une langue incontrôlable…Elle parle trop et promet…Au nom de Macky comme si elle était PM

Aminata Touré dite Mimi est une femme qui n’a pas sa langue dans son sac à main. Elle a une langue bien fourchue comme un bec d’aigle qui échappe au contrôle du Palais.

Elle parle et apostrophe l’opposition comme si elle était la voix autorisée du Palais pour remettre les pendules à l’heure. Et pourtant le palais à une voix autorisée pour le faire…Un porte-parole du Palais qui n’est pas Mimi.

‘’Il va falloir que l’opposition s’asseye avec la majorité pour qu’on trouve le consensus. Qui sera-t-il ? Est-ce que ce sera le président du groupe parlementaire ou l’ancien président des élections de 2012’’, a-t-elle dit à propos du statut du chef de l’opposition.

Elle parle et met en garde les transhumants qui viennent soutenir Macky…Et pis, elle prend position comme si elle était encore au ministère de la Justice. Et pourtant l’APR a une voix autorisée et un porte-parole…Et le ministère de la justice à ses canaux de communications.

« Venir à l’APR ce n’est pas un vaccin contre la poursuite …ce n’est pas un vaccin à aller répondre à des convocations de la Crei… C’est des questions différentes! ». Elle ajoute : « chacun est libre de faire ses choix politiques, mais la justice est indépendante et les différents procureurs continueront à faire leur travail ».

Elle parle et promet des milliers d’emplois, les 500.000 de Macky, pour 2019 comme si elle était le porte-parole de Macky et du gouvernement. Et pourtant Macky a un conseiller com’ et un porte-parole…Et le gouvernement aussi

« La barre des 500 000 emplois promis par le Président Macky Sall sera atteint en 2019 ».

Mimi est-elle la Porte-parole de Macky ? Du gouvernement ? De l’APR ? Du peuple ?

Envoyée Spéciale de Macky, elle confond envoyée spéciale et son ancien poste de PM. Car Mimi se croit encore premier ministre du Sénégal ou elle pouvait parler sans retenue à la place de son patron. Et elle ne semble pas retenir la leçon car ses prises de position sans concertation avec son patron ont eu raison de son poste de PM.

Quoiqu’elle rêve ou pense, elle n’est plus premier ministre et doit savoir raison garder avant de promettre le feu aux transhumants ou des milliers d’emplois sans concertation avec le Palais ou son patron…

Elle n’en fait qu’à sa tête…

Penda Sow pour xibaaru.com

3 Comments

  1. 12 381 bureaux de vote annonce le ministère de l’intérieur pour donner aux sénégalais ce qu’il y a comme cartographie électorale du Sénégal.
    13 594 bureaux de vote déclare le juge pour annoncer les résultats. Durant le processus de vote, les bureaux ont augmenté de 1 213. Avec une moyenne de 500 électeurs par bureaux, c’est pas moins de 606 500 votes fictifs qui ont été comptabilisé pour le OUI. Ce qui permet de voler la victoire du NON pour la donner au OUI et de hausser le taux de participation.
    Face à ces évidences incontestables, je n’attend des fanatisés que des « va chercher du boulot », « tu es hors sujet », « le référendum est derrière nous », « tu ne peux digérer ta défaite », etc, etc. Tout ce qui peut détourner du sujet est le bien venu. Le seul argument possible, c’est le refus d’argumenter, un gros « Maa tey ». Une vérité s’affiche plus clairement: ces réformes sont obligatoires à Macky à tout prix, même au prix du gonflement des bureaux de vote. La raison de ce référendum n’est pas encore dite au peuple sénégalais.
    NB
    Je soupçonne que ni le juge, ni un autre du pouvoir n’ira aborder ce sujet pour tenter une explication de ces 1213 bureaux de vote fictifs. Ils tenteront, comme a commencé de le faire Mimi Touré, de noyer l’affaire par le lancement de d’autres sujets dans les titres des médias. Quitte à payer. Nous aurons prochainement beaucoup de titres sur le statut de l’opposition, le chef de l’opposition, Tant de milliards « investis par telle banque, un joli chiffre offert par le FMI, traque des biens mal acquis, récupération des « biens » de Karim, etc. Mais le sujet de la fraude, ils le fuiront. Même leurs fanatisés sont en train de chauffer leurs insultes.

  2. MOI J EN VEUX A LA PRESSE QUI PERMET A MIMI ELECTRON LIBRE QUI PARLE POUR EXISTER.ELLE N A AUCUN STATU POUR PARLER.APRES AVOIR ENFONCE MAKY DANS LE NAUFRAGE DE LA FAMEUSE TRSQUE ELLE TIENT A SA PLANQUE QUI EST UNE COQUILLE VIDE:ENVIYEE SPECIALE EN QUOI!!!??

  3. MOI J EN VEUX A LA PRESSE QUI PERMET A MIMI ELECTRON LIBRE QUI PARLE POUR EXISTER.ELLE N A AUCUN STATU POUR PARLER.APRES AVOIR ENFONCE MAKY DANS LE NAUFRAGE DE LA FAMEUSE TRAQUE ELLE TIENT A SA PLANQUE QUI EST UNE COQUILLE VIDE:ENVOYEE SPECIALE EN QUOI!!!??

Les commentaires sont fermés.