Mimi Touré réussit une percée à Kaolack…Un mouvement lui balise la voie

La direction du mouvement «Horizon 2019», entité née pour accompagner l’action du président Macky Sall et contribuer de manière significative à sa réélection en 2019, a estimé lors de sa rencontre du mardi 14 juin, avec la presse que le retour de Mme Aminata Touré «Mimi» dans la région de Kaolack ne doit pas faire l’objet de «controverses» entre responsables apéristes de Kaolack. 

Au contraire ! Le doyen Assane Kébé et Cie en tirent un intérêt particulier pour le parti du Président Sall, la coalition dont l’Apr est membre, mais surtout pour la majorité des populations de la région de Kaolack en quête d’une résurrection sociale. Selon eux, cette requête se justifie par le fait que «Mimi Touré, incarne d’abord la carrure d’une responsable politique de haute facture, capable d’apporter plein de choses au parti et à la coalition Benno Bokk Yaakar (Bby)».

Et en tant que native de la région, elle serait en mesure de contribuer largement au programme de massification inclusive et actionner le levier de l’unité pour une paix durable dans le parti.

Ensuite constate la direction de «Horizon 2019», Mme Aminata Touré peut faire bénéficier à ses concitoyens de Kaolack de tous ses privilèges au plan social et économique afin de remettre en route l’ensemble des projets qui étaient mis en veilleuse pour une raison ou une autre.  Fort de cette appréciation, le mouvement se dit prêt à accompagner l’ex-Premier Ministre, comme il a été d’ailleurs le cas avec n’importe quel responsable investi dans une dynamique d’accompagner le président Macky Sall et de traduction de son œuvre en acte concret pour le bien des populations locales.

Ainsi, dans cette volonté, «Horizon 2019» s’est aussi dit apte à servir de relais au ministre Envoyée spéciale du président Macky Sall, histoire de mobiliser toutes personnes n’ayant jamais fait de politique et qui désirent aujourd’hui rejoindre l’Apr par simple affection à Mme Aminata Touré.