Mimi Touré est trop puissante…La justice oublie son dossier dans les tiroirs

Mais comment la justice peut-elle oublier d’enrôler un dossier aussi important que celui de Mimi Touré poursuivie pour faux et usage de faux ? Et on continuera encore de se poser la question : Comment est-ce possible que la justice oublie ce dossier qui concerne un ancien premier ministre du Sénégal ?

Du jamais vu !

Mimi est-elle aussi puissante pour pousser la Grande Justice Sénégalaise à mettre aux oubliettes un dossier qui la concerne ?

Selon les avocats de Monsieur Hissein HABRE qui se rendus à l’audience, « force a été de constater que le Parquet Général n’avait pas enrôlé l’affaire…Et l’avocat de la prévenue a laissé entendre qu’il n’avait pas reçu de citation à comparaitre »…

Mais comment l’avocat de Mimi Touré, Me Djibril Diallo peut-il dire des contrevérités ? Dès l’annonce de la Cour d’Appel de statuer sur le cas Mimi Touré le 18 avril, il avait lui-même pondu communiqué sur cette convocation, et, annoncé à l’opinion que sa cliente n’y répondra pas!
Ce lundi 18 Avril 2016, conformément à la citation à comparaitre qui avait été régulièrement envoyée aux avocats de Monsieur Hissein HABRE  et dont copie est jointe à ce communiqué, les avocats du Président Hissein Habré se sont donc rendus à l’audience et force a été de constater que le Parquet Général n’avait pas enrôlé l’affaire.

En même temps, l’avocat de la prévenue a laissé entendre qu’il n’avait pas reçu de citation à comparaitre. Après avoir communiqué à plusieurs reprises  sur cette convocation, et, annoncé à l’opinion que sa cliente n’y répondra pas !

Mais si Mimi Touré n’a rien à se reprocher, pourquoi elle ne répond pas ?

Si le document est vrai, alors pourquoi tout ce micmac de l’ex premier ministre ? L’ancien ministre des Affaires étrangères a soutenu n’avoir pas signé ce document. Et elle est poursuivie uniquement pour prouver que ledit document est vrai et non falsifié.

Alors de quoi a-t-elle peur ? La justice protège-t-elle Mimi Touré ?

Mobel Sirah Ba pour xibaaru.com

1 Comment

  1. Dëkuñu Gannaar, waayé xamnañu guddi lañuy réer.
    Toute personne intelligente comprend qu’il s’agit simplement d’un mic mac pour éviter à Mimi de devoir répondre à des questions auxquelles elle n’a pas de réponses.

Les commentaires sont fermés.