Mimi Touré d’avis pour la libération de Karim Wade…

La lutte contre la délinquance à col blanc a toujours été une option de Macky Sall, soutient Aminata Touré. C’est pourquoi, dit-elle dans une déclaration transmise à nos confrères de seneweb, la justice sénégalaise a été saisie de cas d’enrichissement illicite notoires, parmi lesquels celui de Karim Wade. »Les magistrats dans leur âme et conscience ont délivré leur verdict et justice a été servie sans faiblesse coupable ni cruauté inutile », juge-t-elle.

La Justice, dit-elle, a pour vocation de faire respecter les lois que nous nous sommes choisies et de sanctionner ceux qui y dérogent. « Mais la Justice reste humaine et humaniste et c’est pourquoi le législateur accorde le droit de grâce dans des conditions bien définies par la loi au premier des citoyens, le Chef de l’État qui, seul, apprécie et juge de son opportunité. C’est ainsi que chaque année, il gracie des centaines de nos concitoyens incarcérés.

Mais Madame Mimi, Karim Wade a été clair, il ne veut pas être gracié, ne nous dites pas que vous avez fait tout ce bruit pour finir comme ça?

1 Comment

  1. Une autre marionnette à la merci des colons. C’est vraiment triste pour le Sénégal ! Pour une médaille, elle n’a pas hésité en tant Ministre de la république en plein débat budgétaire à l’assemblée nationale, de boycotter son tour pour aller répondre à l’appel de Jean claude Pagaille pour ce fromage.

Les commentaires sont fermés.