Mimi, Mankeur et Omar…Un trio en passe de couler Macky…

La perfide Mimi : une place au soleil coûte que coûte
Quel beau pays le Sénégal! Cette virago invoque l’autorité de la chose jugée pour justifier le maintien en détention illégale et arbitraire de Karim WADE en prison. Donc gare à nous autres pauvres citoyens sénégalais : si jamais nous sommes injustement accusés et condamnés dans une cause défendue par des folles farfelues de cette espèce au rictus suffisamment explicite représentant nos institutions nous n’aurons aucune voie de recours, du moment que leur justice et son verdict sont immuables!
Et dire que tous ces gens couraient derrière Me WADE pour le soutenir. Et que c’est faute d’avoir eu accès à lui malgré leurs lascives danses du ventre qu’ils ont rejoint MACKY en désespoir de cause, non parce qu’ils croyaient en lui, mais bien parce qu’ils espéraient se faire un nom avec lui, car il était considéré comme l’un des candidats les moins bien organisés car ne disposant pas d’un appareil structuré et d’hommes et de femmes de qualité qui auraient pu leur faire ombrage!
Voilà pourquoi MACKY est si mal entouré. Servi par des farfadets de l’acabit de cette pauvresse qui n’aura rien réussi à faire de sa vie, et qui veut régenter celle des autres, en abusant de son influence sur le terne MACKY.
Simplement, les simples d’esprit enivrés au propre comme au figuré par leur pouvoir du moment oublient sur l’instant que demain ils le quitteront et que leur sort sera entre les mains d’autres personnes, sans doute plus justes. Nous ne sommes pas étonnés par tant de mauvaise foi de la part de Mimi, connaissant son passé de communiste pénétrée de contre valeurs en contradiction avec notre culture, notre religion et la vertu.
Quand on ne croit en rien, il faut bien une cause pour donner sens à sa vie. Celle de MIMI est de ramper sournoisement vers le pouvoir, à la place de MACKY, dans un avenir proche.
Nous qui croyons en Dieu prions qu’Il nous en préserve!!!
Les frasques mankeuriennes : il avait fait relever les gendarmes de la résidence de Paris et couper les caméras de surveillance
– Qui avait été au cœur d’un énorme scandale lors des préparatifs du dernier sommet de l’OCI au Sénégal?
– Qui avait porté plainte contre les employés de l’hôtel King Fahd pour vol de deux portables de grand prix?
– Lors de l’audition des employés de cet hôtel par les policiers de la DIC, quel Directeur de cabinet avaient-ils désigné comme étant rentré à l’hôtel pour la nuit avec deux filles de joie, ivre mort tout en se payant le luxe de commander quelques litres supplémentaires d’alcool ?
– Qui avait appelé la police pour que les employés de l’Hôtel soient libérés illico et l’enquête pour vol de portables arrêtée?
– Qui a disparu à Paris lors d’une récente rencontre internationale, et puis est réapparu beaucoup trop tard pour représenter dignement notre pays en prétextant une intoxication alimentaire?
Qu’est-ce que la compétence sans l’exemplarité, sans la réserve, sans la retenue attendus de nos hauts fonctionnaires?
MACKY n’a sans doute pas de chance, pour se retrouver si mal entouré! Mais le Sénégal non plus n’est pas verni!
Omar YOUM : l’Assurancetourix de Macky : « Un homme sans contenu intellectuel, sans contours, sans allant, sans élan »
Les cancres parmi les avocats les plus nuls du barreau sénégalais, qui rasaient les couloirs à la recherche d’une cause à plaider, quitte à traiter même des chiens écrasés, qui ont tout raté et ne se sont rattrapés que par la seule grâce de Macky ont oublié d’où ils venaient.
En 2009 la Commune de Thiadaye leur a avait tourné le dos. En 2014, ces hommes épris de
L’échec de l’acte 3 porte leur marque; ils ne doivent leur existence politique qu’à leur attachement canin envers MACKY, qui le leur rend bien.
Cet homme frustre qui souffre d’un haut complexe d’infériorité ne sait pas parler aux gens.
De tous bords politiques :
– Il y a quelques mois c’est le socialiste Barthélémy Diaz qui lui rabattait son caquet.
– Aujourd’hui c’est le libéral Moussa SY qui le remet à sa place.
Il a intérêt à cesser de s’attaquer aux honnêtes gens pour se prouver qu’il existe. Et d’éviter de polémiquer sur les réseaux sociaux.
Surtout après avoir échoué dans tout ce qu’il a entrepris encore une fois : l’acte III en premier. C’est certainement pour s’éviter d’autres catastrophes de cette nature que le pauvre MACKY a dû se le mettre sous la main, historie de se prémunir contre son haut degré d’incompétence qui pourrait lui coûter une réélection laborieuse très prochainement!

Cissé Kane NDAO
Président de l’A.DE.R