Mimi accusée de semer la zizanie à Kaolack…Ses rencontres politiques frustrent déja les militants

La Convergence des Jeunesses Républicaines (COJER), sous la houlette de la Coordination Communale et Départementale, exprime leur profonde indignation à l’égard  de Mme Aminata Touré, face à cette volonté manifeste de semer des discordes dans le Parti, notamment à Kaolack entre les militants,  en organisant des audiences sélectives dans notre fief avec des pantins et chasseurs de prime  et des gens qui ont monnayé leur dignité.

A cet égard, la recherche d’une quelconque base politique dont il est question selon les actes posés et ses démarches ces temps-ci à Kaolack, risque d’être la farce politique de l’année au motif que, loin d’être apte à répondre favorablement aux préoccupations des populations, plus particulièrement à celles de la commune de Grand Yoff , servira de bulldozer qui écroulera le travail qui a été abattu jusqu’ici. Ceci constitue une véritable aberration car nous avons clairement constaté les fronts inutiles qu’elle a menés dans un passé récent plongeant le Parti dans un désordre total sans précédent en l’installant dans une situation inconfortable surtout  à grand Yoff, son fief  où elle a été battu à plate couture lors des élections locales.
Il s’y ajoute chers camarades, que jusqu’ici nous avons battu campagne avec nos mains frêles, Oui !! Avec nos forces vives sans elle. Mimi,  nous n’avons jamais reçu tes conseils ni ton appui financier ou autres pour mener à bout les longues victoires de l’APR dans la Région. En plus, il faut savoir raison gardée.  Nous sommes peut être jeunes dans la scène politique mais nous sommes très responsables et nous avons su rester aux aguets pour consolider dans la manière la plus courtoise nos acquis et avancées politiques dans la commune mais aussi dans  région de kaolack.

Chers militants, pour rappel il serait important à de pareils moments de faire une petite rétrospection de la vie, de l’état bref de l’évolution du Parti à Kaolack. Nous avons remporté l’élection présidentielle, les législatives. Nous avons  expliqué et impliqué récemment les citoyens à la récente consultation référendaire jusqu’à l’aboutissement du « Oui massif »avec un taux de 70%.

En effet, dans l’ordre des élections qui se sont déroulées au niveau communautaire mentionnons aussi  le baromètre des baromètres : les Municipales !! Kaolack a observé cette dernière sous la conduite du leadership local avec Mme Mariama SARR soutenu par ses frères et sœurs de parti et de la coalition Benno Bokk yakaar. Pourquoi vous ne vous êtes jamais prononcée à l’époque sur les destinées de notre chère Cité. C’est parce que la énième base que vous réclamiez était en jeu, vous avez joué et vous avez perdu. Ainsi, nous vous conseillons d’abord de laver cet affront avant de venir en aide à des responsables qui ont toujours maintenu le flambeau de la victoire jusqu’ici sans politique de sommet, ni de média Mme TOURE !!

Nous, jeunesse de la COJER Communale comme Départementale, lançons un appel à son Excellence le Président de la République Macky SALL  à mettre fin à cette récréation. Les Sénégalais d’ici et d’ailleurs porte  beaucoup d’espoir  de vos projets de société et programmes que vous êtes en train de mettre en œuvre dans le cadre du Plan Sénégal Emergent. Ces parachutages ne feront que détériorer le tissu  de l’environnement politique Kaolackois jusqu’ici élaboré.
L’argument évoqué, est de venir en aide aux responsables qui sont à Kaolack, parce que Kaolack à des problèmes. Pour ce motif aussi, nous considérons que ce sont des arguments fallacieux et  les motivations sont purement politiciennes. Dès lors Monsieur le Président, il serait impérieusement nécessaire, de raisonner  certains militants pour plus sérénité et de responsabilité.

Monsieur le président nous estimons que le renforcement du parti au niveau local passe inéluctablement par la promotion des jeunes.

Nous demandons aux militants du Parti, aux sénégalais épris de paix et de justice, aux politiques à se lever pour dire non à ces multiples dérives anti républicaines. Nous jeunesse kaolackoise,  marquons notre satisfaction et notre fierté au Parti, à son Président, Macky SALL pour l’organisation parfaite d’un processus démocratique et transparent qui a abouti à la résilience des responsables locaux.

Vive la Jeunesse Républicaine !!!

Sonhibou ly  le coordonnateur  cojer kl