Me Yérim Thiam confirme xibaaru…L’état est à pied d’œuvre pour récupérer tous les biens de Karim Wade

Quand xibaaru disait que l’Etat avait envoyé un huissier à Karim Wade en prison, les mauvaises langues s’en prenaient à votre site préféré en parlant de canular…Eh bien voilà Me Yérim Thiam confirme lui-même que l’Etat va saisir les biens à Dakar et engager des poursuites aussi sur le plan international.
Pour l’exécution des sanctions civiles infligées à Karim Wade et compagnie, par la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei), les conseils de l’Etat sont en plein pied d’oeuvre pour rendre les mesures effectives. De l’avis de Me Yérim Thiam qui reconnait par ailleurs qu’il sera difficile d’entrer en possession des biens localisés à l’étranger, l’Etat du Sénégal va sous peu essayer d’obtenir des décisions d’exécution à l’extérieur du pays. Il indique toutefois que l’externalisation du débat au niveau international n’a rien à voir avec les décisions d’exécution des sanctions.

1 Comment

  1. Il faut d’abord que ces biens existent. Il ne s’agit que de simple manipulation. La preuve est que cela passe toujours par les médias.

Les commentaires sont fermés.