Me Moussa Félix Sow cherche encore de l’argent sur le dos de Karim…Leur poule aux œufs d’or

Ndékétéyo les avocats de l’Etat qui ont assez bouffé de l’argent dans le procès Karim Wade, sont devenus subitement pauvres au point de chercher l’argent en misant sur leur poule aux œufs d’or qui n’est autre que Karim Wade. On a vu Me El Hadj Diouf, l’avocat récusé par Hissein Habré, chercher des miettes derrière le plus grand menteur du Sénégal, Pape Alboury Ndao. Et aujourd’hui c’est le patron des avocats de l’Etat dans le dossier Karim Wade qui veut encore des sous.
Me Moussa Felix Sow estime que le gouvernement du Sénégal doit réclamer une enquête pour savoir dans quelles conditions l’avis du groupe de travail de l’Onu a été rendu. «L’Etat du Sénégal doit vigoureusement protester et demander l’ouverture d’une enquête pour savoir dans quelles conditions l’avis a été rendu», a indiqué l’ancien bâtonnier dans ‘’Le Populaire’’.
Pourquoi Me Félix Sow ne respecte pas les Sénégalais qu’il prend pour des « couillons »…C’est maintenant le Sénégal qui demande l’ouverture d’une enquête contre une décision de l’ONU. Aucun pays ne l’a déjà fait. Le Sénégal, un petit pays souverain que tout le monde respecte malgré notre pauvreté, est en passe de se ridiculiser devant le monde entier, à cause de l’Affaire Karim Wade…Du fait de ses avocats qui demandent l’ouverture d’une enquête contre l’ONU…Pauvres types…
Mobel Sirah Ba pour xibaaru.com

3 Comments

  1. les petits types pensent toujours petitement. Quelqu’un m’a fait savoir un jour: quand un liba…. corrompt quelqu’un , il exigera delui, le même service pour son parent, pour son voisin,pour son copain ainsi de suite sans débourser une nouvelle somme.
    les avocats de l’Etat devront s’attendre à la même chose , on leur demandera de monter au créneau pour apporter la contradiction.
    Comme quoi en la matière, on perçoit une fois, et on reste corrompu toute la vie

  2. Moussa Félix Sow s’il est un peu intelligent, doit savoir que le Sénégal n’a pas le pouvoir d’imposer une enquête sur un organe dépendant de l’ONU. Il ne faut pas oublier que le Sénégal n’est rien sur le plan international et n’a aucun poids politique ni économique, ni même militaire. De plus le Sénégal est loin d’être un pays souverain comme on le claironne à chaque fois pour impressionner la population. Un pays dont l’économie est en grande partie financée par de l’aide internationale n’est pas un pays libre. Un pays dans lequel l’ambassadeur de France peut intervenir sur des affaires judiciaires en cours n’est pas un pays souverain. Un pays dans lequel les secteurs clés sont détenus par des hommes d’affaires français qui dictent leur volonté au gouvernement n’est pas un pays libre.
    Donc ce sursaut de fierté nationale est ridicule. C’est plutôt destiné à la population nationale mais au niveau de l’ONU ça ne marche pas. Le gouvernement savait parfaitement qu’il ne pourra jamais justifier la CREI et ses méthodes devant ce groupe de travail. La CREI n’existe dans aucun pays. Ce groupe de travail de l’ONU est composé de gens qui raisonnent. On ne leur raconte pas des histoires à dormir debout comme on le fait avec les sénégalais de l’intérieur.
    Donc M. Kaba tout comme les membres du gouvernement le savaient très bien. Ils ont donc fait exprès de répondre hors délai pour pouvoir par la suite nous parler de souveraineté nationale et demander une enquête Mais ce sursaut d’orgueil est destiné à la population national uniquement. Cela ne va pas plus loin.

Les commentaires sont fermés.