Mansour Faye va saisir le premier ministre pour l’aider à mettre fin aux…

Mansour Faye annonce la saisine de la Direction de surveillance et de contrôle de l’occupation des sols (Descos) qui est sous la responsabilité du premier ministre Mahammed Dionne.
Le ministère de l’Hydraulique et de l’Assainissement est décidé à mettre fin à l’occupation irrégulière le long des canaux de drainage des eaux pluviales. Mieux, il compte aussi mettre un terme aux raccordements clandestins des ménages pour l’évacuation des eaux usées faits sur les systèmes de drainage des eaux pluviales. Pour ce faire, outre des mesures qui seront prises par les autorités en charge du secteur.

«Nous allons saisir la Descos pour que des mesures soient prises. Il n’est pas normal qu’il y ait des constructions sur des canaux. L’Etat va prendre toutes les mesures nécessaires pour que ces situations puissent être réglées. Les canaux sont réservés au drainage des eaux pluviales et non à l’évacuation des eaux usées», a-t-il dit hier, mardi 12 juillet, au terme d’une visite des opérations pré-hivernales de curage des canaux de drainage et bassins de rétention des eaux de pluies.