Mankeur Ndiaye, un vrai diplomate…Il gifle le Gambien sans lever la main et marque des buts sans tirer…

Mankeur Ndiaye est un bon diplomate. Un très bon diplomate. La réponse servie à l’Assemblée nationale sur l’arrogance dont a fait montre le président Gambien à l’encontre du Chef de l’Etat, vaut son pesant d’or. Il a giflé Yahya Jammeh tout en l’obligeant à sourire…

Le Sénégal a opté non pas pour une diplomatie de l’arrogance mais pour celle du bon voisinage, a déclaré, le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, Mankeur Ndiaye.
’’Le président de la République a opté pour une diplomatie de bon voisinage. Une diplomatie osée et tranquille mais pas une diplomatie de l’arrogance’’, a-t-il répondu à l’interpellation d’un député sur des propos attribués à Yaya Jammeh de la Gambie à l’endroit des chefs d’Etat sénégalais successifs. « Ce que nous devrions faire sur le plan diplomatique a été fait. Mais, nous ne souhaitons pas en dire d’avantage’’, a-t-il dit.
Mankeur Ndiaye a fait observer que ’’l’option, c’est d’être calme et serein’’, soulignant que le continent africain ’’a beaucoup de défis à relever’’.
Il a rappelé que le président Sall a décliné les axes et les orientations de sa politique étrangères à Paris l’institut français des relations internationales (IFRI), depuis le 29 novembre 2011.
’’Depuis qu’il est aux affaires, c’est cette vision qu’il essaie de mettre en œuvre étape après étape’’, a-t-il ajouté, précisant que cette politique étrangère s’appuie sur le bon voisinage, la médiation, la paix, l’influence et la souveraineté.
’’Les choix, les orientations et les axes sont définis ici à Dakar et non ailleurs’’, a-t-il dit, citant d’autres pans de la politique étrangère sur le plan économique, panafricain et sous-régional, etc.
’’Nous avons tellement de responsabilités internationales et de crises dans la sous-région que nous n’allons pas à polémiquer avec qui ça soit’’, a martelé le ministre sénégalais des Affaires étrangères.

3 Comments

  1. MANKEUR A LE MEME CARACTERE QUE SON MENTOR MAKYAVELIQUE JUDAS BRUTUS SALE:ILS SONT PLATS INSIPIDES SOURNOIS ET MANQUENT D AMBITIONT.ILS ONT GIFLE NOTRE DIPLOMATIE AVEC UN CONSULE QUI EXHIBE SON SEXE EN PLEINE RUE IVRE MORT PIRE ON SE RAPPELLE LA PRESSE QUI A RELAYE LES GAFFES DE MANKEUR QU ON A SURPRIS EN FRANCE DANS UNE CHAMBRE DEFONCEE PAR LA SECURITE DANS UN ETAT PEU RECOMMANDE

  2. MAKY PREND LES SENEGALAIS POUR DES DEMEURES ET DES AMNESIQUES.IL PENSE QU EN APPOSANT D ENVELOPPES ET DE POSTES IL PEUT FERMER TOUTES LES GRANDES GUEULES. ET ATTEINDRE SON OBJECTIF.IL IGNORE QUE L ECRASANTE MAJORITE DES SENEGALAIS NE ST PAS DANS DES PARTIS POLITIQUES ET ST LES REMPARES DE NOTRE DEMOCRATIE ET DES LIBERTES BAFFOUEES PAR DES ARRIVISTES AU POUVOIRE .LEUR DESILLUSION N EST LOINTAINE

Les commentaires sont fermés.