Mame Mbaye Niang dégage une enveloppe de près d’un milliard pour les jeunes de…

Le ministre de la Jeunesse de l’Emploi et de la Construction citoyenne, Mame Mbaye Niang, a annoncé une enveloppe de 900 millions de francs pour le financement de projets portés par les jeunes de Kaolack (centre) au cours des trois prochaines années.

« La clé de répartition de ce montant » tient compte de « la densité en population de la région de Kaolack », a expliqué M. Niang, samedi, lors d’une étape des ’’vacances citoyennes » 2016 dans la capitale du Saloum.

« Ce qui fait que Kaolack va bénéficier de 200 millions de francs CFA en guise de financement de l’Agence nationale pour la promotion de l’emploi des jeunes (ANPEJ) », ajoutés aux « 700 millions de francs CFA du Projet d’appui à l’emploi des jeunes et des femmes (PAPEJF », soit un total 900 millions de francs CFA, a-t-il indiqué.

« On demande aux jeunes Kaolackois porteurs de projets d’aller désormais déposer leurs projets auprès de l’antenne régionale de l’ANPEJ, nouvellement installée », a lancé le ministre.

Selon le directeur général de l’ANPEJ, Amadou Lamine Dieng, le président de la République, Macky Sall, « a mis à la disposition de l’ANPEJ une enveloppe supplémentaire de 3 milliards de francs CFA destinés essentiellement aux jeunes ».

« En plus de cette enveloppe de trois milliards francs CFA, nous avions aussi, dans le cadre du Projet d’appui à la promotion de l’emploi des jeunes et des femmes (PAPEJF), une ligne de crédit de 4 milliards de francs CFA qui est également destiné aux jeunes », a dit M. Dieng.