Mame Mbaye Niang défie: « Qui peut prouver que Macky a une double nationalité ? Pour Karim c’est clair »

Le débat qui se fait autour de la double nationalité a fait réagir le ministre de la Jeunesse. «Je pense que c’est scandaleux qu’on puisse diriger le Sénégal pendant 12 ans et qu’on puisse se retrouver aujourd’hui sur la touche et assumer devant Dieu et les hommes qu’on a la nationalité française. Et, tout en sachant que lui-même avait juré de respecter cette Constitution qui dit qu’il faut être exclusivement Sénégalais pour être président de la République. Je pense que les juristes devraient voir s’il n’y a pas parjure où s’il n’y a pas de moyen de traduire ces actes devant la justice», a indiqué Mame Mbaye Niang.
Le ministre estime que les Sénégalais, plus précisément le Conseil constitutionnel a l’obligation de vérifier. Et, réfutant la thèse que Macky Sall a une double nationalité, M. Niang souligne : « si Macky avait une autre nationalité, quelqu’un qui avait cette information avait la latitude de prouver cela. Ce, en brandissant un passeport, une carte d’identité d’un autre pays. Ce qui a été fait avec Karim Wade. Il n’a pas pipé et pourtant on continue et on veut nous faire entretenir une polémique. Ce que nous n’accepterons pas, car, ces gens-là sont des hors la loi, ils ont fauté« .

1 Comment

  1. CE TROUBADOUR DE MAKY SALE DOIT SE TAIRE.MAME MBAYE NIANG DE MAIRE MAROCAINE ET QUI EST UN METISSE DOIT ETRE LE DERNIER A EVEILLER LES PBLEMES DE NATIONALITES.

Les commentaires sont fermés.