Mamadou Diop Decroix : «Militantes et militants, venez à la place Soweto, préparez-vous à y demeurer»

3
378

Mamadou Diop «Decroix», le coordonnateur du Front patriotique pour la défense de la République (FPDR) a souligné hier lors de la rencontre du Cadre de concertation de l’opposition, que «la lutte qui est en cours au Parlement est une lutte de toute l’opposition démocratique et républicaine, et est, aujourd’hui, porteuse de promesses de ruptures, faites par Macky Sall, aux Sénégalais, mais jamais tenues».
Selon le coordonnateur du Front patriotique pour la défense de la République (Fpdr), «la lutte entre l’opposition démocratique et la majorité qui s’essaye à la dictature au Parlement n’est pas une lutte de places, mais un combat majeur pour la sauvegarde de la dignité du Parlement, et au-delà du Parlement, pour la sauvegarde de la crédibilité de la République, en tant que forme d’organisation de l’Etat. Cette lutte est un combat de principe pour la sauvegarde de l’Etat de droit».
«Militantes et militants, de retour dans vos quartiers, organisez-vous ! Tous sans exception, venez à la place Soweto, lorsque vos responsables vous indiqueront la date et l’heure. Venez-y, et préparez-vous à y demeurer, jusqu’à la satisfaction totale des justes revendications démocratiques du peuple. Le combat que nous menons, aujourd’hui, est un combat majeur, que tout démocrate, que tout républicain, que tout citoyen, épris de justice et d’équité, doit endosser et partager», a conclu Mamadou Diop «Decroix» qui n’a pas précisé la date à laquelle ils comptent investir la place Soweto.

3 COMMENTS

  1. C’est honteux ça de quelle démocratie il parle ce decroix? Il n’est plus du PDS qu’il s’occupe de ses affaires il fourre son nez partout il se prend pour qui?.
    La démocratie doit d’abord s’appliquer au sein d’un parti. La démocratie est la liberté d’expression, liberté de poser sa candidature. S’il n’a rien à dire qu’il se taise car les sénégalais ne sont pas fous. Il ne laisseront personne violer les textes de l’assemblée nationale, il ne laisseront pas libre- cour à cette forfaiture. On dit non à la d’évolution monarchique du pouvoir et du parti.

  2. KARIM WADE N’A JAMAIS PARTICIPE A UNE MANIFESTATION POUR SOUTENIR UN DE VOUS . VOUS ETES TOUS DES SUBORDONNES.

Comments are closed.