Makhtar Cissé devient un cas…Les presses du Palais l’encensent avant de l’abattre…Il ne voit rien venir le nigaud !

De qui se moque-t-on ? Du pauvre sénégalais sans doute. Quand une presse du Palais titre ce matin : SENELEC : Mouhamadou Makhtar Cissé réussit sa première mission…
Et ce qui est écrit est assez surprenant…Lisez vous-même : « Libération renseigne qu’au lendemain de sa prise de fonction, Makhtar Cissé a pris l’avion pour la Mauritanie. Et ce, dans le cadre de la mission que lui a assignée le président Macky Sall. Et le moins que l’on puisse dire est que, pour sa première sortie en tant que Dg de Senelec, Makhtar Cissé a eu un succès retentissant d’autant que la Mauritanie va doubler le nombre de mégawatts qu’elle fournissait au Sénégal, grâce à son excédent. »
Et c’est ça un exploit ? Comme l’ancien DG de la Sénélec Pape Dieng avait « les fesses » scotchés à son siège et qui l’empêchaient d’aller en Mauritanie négocier ce que son successeur vient de négocier. C’est trop facile comme succès. Car en ce moment même, Kédougou vit un calvaire et Sédhiou vient d’entrer dans la danse des ténèbres
Ce que font les presses du Palais, c’est de l’artifice et de la poudre aux yeux. Tout ce qui sera dit sur Mouhamadou Makhtar Cissé sera pour le faire oublier sa descente aux enfers. Makhtar Cissé est vraiment lui aussi dans les ténèbres…Car après la Sénélec, il va retourner sagement à l’IGE, ni vu ni connu et on finira par l’oublier…Ce que veut Macky…
Penda Sow pour xibaaru.com