Macky séduit les américains…Les USA le félicitent pour sa décision de…

Décidément, le retrait des enfants de la rue est en train de hausser la côte de popularité du Président Macky Sall à l’étranger, même si des maîtres coraniques  continuent de défier l’Etat. Dans une note envoyée aux autorités diplomatiques, l’ambassadeur des Etats-Unis salue la décision du Président Macky Sall de combattre la mendicité des enfants. Ainsi le diplomate américain se félicite du plan d’action du gouvernement sénégalais pour retirer les enfants mendiants dans les rues avant de les rendre à leurs familles. Il rappelle le message du Président Macky Sall le jour de l’Aïd-el-Fitr ou Korité qui invite tous les Sénégalais à se mobiliser contre la mendicité des enfants. Pour l’ambassadeur des Etats- Unis au Sénégal, l’image des enfants forcés à mendier dans la rue est insupportable. Par conséquent, le Gouvernement doit restaurer la dignité à tous les enfants. Tout en reconnaissant que des obstacles ne manqueront pas de se dresser sur le chemin. En tout cas, le diplomate américain se dit impatient d’apprendre davantage les progrès du Sénégal dans la lutte contre la mendicité des enfants.

1 Comment

  1. On nous chante : » Les USA vont mettre 300 milliards pour le retrait des enfants de la rue ».
    On nous chante que: « L’état va dédommager les parents et tuteurs des enfants ».
    Mais, diable, aux USA, c’est l’état qui met les enfants dans la rue. Je vois d’ici des fanatisés encore éclater de rire. Pas de temps à perdre avec des poissons qui ne comprennent même pas qu’ils vivent dans de l’eau.

    Les preuves que les USA jettent leurs enfants à la rue ici:
    http://www.hebdo.ch/news/economie-finance/les-familles-sdf-cach%C3%A9s-aux-etats-unis
    http://www.wikistrike.com/article-des-millions-de-sans-abris-aux-etats-unis-et-un-taux-de-pauvrete-qui-explose-105836628.html
    http://www.laviedesidees.fr/Ethnographie-des-expulsions-aux-Etats-Unis.html

    Wallahi, Seytané waxoul deugeu.

Les commentaires sont fermés.