Macky se plaint des avares de son parti…Mais il oublie que les plus grands avares politiques sont au PDS

Ndékétéyo, les avares sont aussi à l’APR. Le PDS était le parti réputé pour avoir le plus d’avares au Sénégal. Chez les libéraux, seuls Wade sortait et continue de sortir les sous. A part deux ou trois connus pour leurs largesses, les avares réputés au PDS sont Modou Diagne Fada qui vient d’être exclu de ce parti pour collusion avec l’ennemi devenu riche, Madické Niang, un avocat riche qui a du mal à mettre la main à la poche, Oumar Sarr, sa main est devenu noire à force de ne pas manipuler l’argent…Et seul Allâh sait qu’ils sont nombreux au PDS. On peut encore citer Awa Diop, le parti de Wade n’a jamais vu la couleur de son billet de 1000 francs. Il y a aussi Alioune Diop, très proche de Wade qui ne peut même pas se payer sa propre carte du Parti. Et Serigne Mbacké Ndiaye, le pauvre qui vit aux dépens de celui qui l’écoute, tellement il est radin.
Et des gens comme ça existent aussi à L’APR de Macky. C’est le président lui-même qui l’a dit. Lors de la réunion du secrétariat exécutif national (SEN), Macky Sall s’en est pris aux « pingres » de l’APR qui refusent de se prêter aux cotisations du SEN. « A ma prochaine réunion, ceux qui ne se seront pas acquittés de leurs cotisations ne seront pas admis dans la salle. Le parti n’aurait même pas pu payer les salariés de la permanence, si je ne mettais la main à la poche… ».
Décidément l’APR n’est que le prolongement du PDS. Macky a pris les bons côtés de Wade et la pourriture du PDS. Que Dieu sauve Macky !

1 Comment

  1. Alors là vous vous trompez Omar Sarr est unanimement reconnu comme une des personnes les plus généreuses du PDS. Voilà un homme qui n accumule pas. C’est l’un des rares qui n’a jamais rien demandé de l’argent à Wade qui le répète devant tout le monde. Certains disent que c’est une des choses qui ont été déterminantes dans le choix de Wade après la défaite. Depuis 1996 à nos jours son salaire de maire est donné à la mairie de dagana. C’est l’une des personnes les plus généreuses du PDS, demandez aux militants, au personnel du parti . Même Abdoulaye Wade serait étonné de le voir dans la liste des radins. Kokou di doff, il peut tout donner et se retourner pour emprunter 10 000 francs à un de ses responsables. Ce n’est pas un accumulateur de richesses. Abdoulaye Wade est parti 2 ans les finances étaient difficiles, son salaire de député était presqu’entièrement mis dans le fonctionnement du parti. Il dit à ses proches heureusement que j’ai ces 2 maisons sinon aujourd’hui je serai vraiment un clochard.

Les commentaires sont fermés.