Macky saute de joie à Abuja en apprenant une bonne nouvelle…Un cadeau de Noël inattendu !

Le président Macky Sall a été informé de la bonne nouvelle hier, tard dans la soirée, alors qu’il était en pleine réunion de la Cedeao à Abuja. L’administration américaine vient de prendre une décision importante avec l’adoption d’un autre Compact pour le Sénégal dans le cadre du Millenium Challenge Corporation (Mcc), après le premier Compact bouclé et ses impacts mesurés comme le pont de Kolda etc.
Et figurez-vous que Macky était tellement heureux qu’il jubilait avec ses collaborateurs. Il sautait comme un gamin qui vient de recevoir son cadeau de Noël…
C’est aussi une bonne nouvelle pour les populations qui en seront les futures bénéficiaires
Il ne s’agit donc pas d’un prêt mais d’un don. Rappelons que le Millenium challenge corporation (Mcc) est un programme d’appui bilatéral instauré aux États-Unis et se décline en dons du peuple américain aux pays éligibles. Il a été initié en 2002 sous le régime du président George Bush et a été opérationnel en 2004.

2 Comments

  1. OOUA EN 12 ANS ON A FAIT UN PONT
    LE MCA ON ENTTENDS PARLER DEPUIS 2002 MAIS MARCHE COMME UNE TORTUE
    LE MONTANT ET DE 700 MILLIONS DE USD CE QUI N EST RIEN SI VOUS LE DIVISER SUR LE NOMBRE D ANNEE MEME PAS 50 MILLIONS PARS ANS ? COMME ON DIT ON USA PINUTS POUR LES AMERICAIS ET NOTRE CON DE PRESIDENT, DICTATEUR JUBILE
    AHH LES AFRICAINS

  2. Cela traduit les bonnes et nobles intentions ‘yennéé’ que Macky sall a pour son pays le sénégal. Je pense que celà est positif. Il est certes pris en otage par des politiciens véreux et des personnes ethnocentriques malhonnêtes, mais on peut lui faire confiance. Je ne suis pas de l alliance des peulhs de la république, mais j’avais voté pour Macky et je pense que je vais voter encore pour lui en 2017.

Les commentaires sont fermés.