Macky Sall traque ceux qui veulent nuire au du Pm…Les auteurs des rumeurs de son « départ » sont dans l’APR

Les rumeurs faisant état d’une volonté de démission du Premier ministre n’ont pas plu au président de la République. Macky Sall a décidé de traquer ceux qui tentent de saper la cohésion gouvernementale. Pour cela, il a lâché les services de renseignements aux trousses des auteurs. Ceux-ci ont ainsi pour mission de fouiner dans les entrailles de l’Apr, parallèlement, à leur traditionnelle mission d’infiltration de l’opposition, informe L’Observateur.

Le journal, dans son édition de ce jeudi 8 octobre 2015 a révélé que Macky Sall est même disposé à débusquer coûte que coûte les responsables de ces faits, aussi bien au sein de l’Apr, qu’auprès des alliés. Des sources anonymes proches du pouvoir d’informer, selon le journal, que cette guerre déclarée contre les détracteurs du Premier ministre sera également menée contre tous ceux qui, dans leurs rangs depuis quelque temps, utilisent la presse pour s’attaquer publiquement aux responsables du parti, aux membres du gouvernement ou leader des partis alliés, alors que des instances d’expression leur sont offertes au sein même de l’Apr et de la Coalition Bby ou même auprès du président Sall lui-même, si bien en était.

Un œil vigilant sera parallèlement braqué sur les responsables de certains partis alliés qui, ouvertement, parfois, s’en prennent au gouvernement, malgré le fait que leur parti y siège, informe la même source.