Macky Sall s’est très bien comporté…Comme un bon élève : les américains le félicitent et augmentent son goûter

« Le Sénégal s’est bien comporté lors des évaluations du MCC, notamment pour les importants obstacles de contrôle de la corruption et des droits démocratiques. C’est en tout cas ce que fait savoir le Conseil d’administration du MCC qui apprécie fortement le comportement du Sénégal qui sera déterminant lors de la sélection des pays partenaires pendant sa réunion annuelle de sélection de pays au mois de décembre prochain » selon l’ambassade des États-Unis au Sénégal.
L‘ambassadeur américain James Zumwalt, d’assurer« Toutes nos félicitations pour la réussite à la fiche d’évaluation 2016 du MCC. Les progrès du Sénégal dans la fiche d’évaluation générale, qui mesure les conditions politiques, sociales et économiques, est la confirmation de l’engagement continu du gouvernement pour un environnement qui favorise la réduction de la pauvreté et la croissance économique durable au Sénégal.»
Rappelons que le peuple sénégalais a déjà bénéficié d’un compact de 540 millions dollars du MCC, signé en 2009, sous le régime d’Abdoulaye Wade, par les gouvernements américains et sénégalais . Le Compact de cinq ans a pris fin le 23 septembre 2015. Au total, 1,55 millions de Sénégalais devraient bénéficier de ces projets. M. Zumwalt participera à l’inauguration de la route nationale RN6 avec le ministre sénégalais des Infrastructures, ce mois de novembre, l’un des derniers projets que le Compact MCC a financé, et qui a pris fin en septembre 2015.