Macky Sall séduit Alpha Condé lors de son passage à Diaminidio…Pôle urbain, Université, aéroport…

Le dernier déplacement ce samedi du Président guinéen dans le cadre de sa visite de trois jours au Sénégal, a été le pôle urbain de Diamniadio. En compagnie de son homologue sénégalais, Alpha Condé a visité les aménagements, les villas qui sortent de terre, bref, l’un des grands Chantiers du Président Sall.
Ainsi, séduit par la clairvoyance de son homologue Sénégalais, Alpha Condé a apprécié à sa juste valeur, la vision dite futuriste de Macky Sall. Notamment des aménagements allant des aires de jeux, des annexes entre autres, au point de porter à l’attention de l’assistance qu’un tel projet des villes bien aménagées, avec toutes les commodités pour désengager les capitales, verra le jour en Guinée Conakry, dans une vraie dynamique de partenariat public privé, doublée d’une expertise nationale.
Visiblement affecté de l’appréciation faite par le Président guinéen du pole urbain, le Président sénégalais a tout d’abord bien apprécié le séjour de son «grand frère, dans un pays qu’il connaît bien», avant de déclarer qu’«au regard de l’avancement des travaux, Diamniadio sera une ville en croissance, une ville relais. La presqu’île est saturée. Avec l’opportunité de l’autoroute, et bientôt l’aéroport de Diass, cette ville jouera un rôle stratégique».
Heureux de voir son rêve se réaliser, le Chef de l’Etat a cité des grands noms des Btp comme Mar Thiam, Yérim Sow, à qui on a fait confiance pour le renouveau de l’engagement des nationaux, non sans demander à ces derniers, d’aller s’inscrire dans les banques, pour bénéficier de ces logements de tous types. A noter que le pôle urbain de Diamniadio est vaste de 1 644 hectares.
GFM