Macky Sall peut compter sur le MPC…Le parti de la construction consolide le pacte depuis sa base de Sédhiou

Alors que certains de ces anciens collaborateurs lui tournent le dos, Macky Sall peut compter sur le soutien du Mouvement pour le parti de la construction (MPC) .la formation politique de Mouhamed Ali « Séga » Camara qui est membre de Macky 2012 n’entend pas céder la barque tant que le capitaine respectera les termes du contrat de leur compagnonnage. C’est sa base de Sédhiou qui apporte cette précision.
Réunis à leur permanence sise au quartier Santassou, des militants qui ne respirent que pour le Secrétaire exécutif du Conseil national à la sécurité alimentaire (Cnse) affichent la couleur.
Ils s’activent à réactualiser les différentes sections de la commune et comptent sillonner la région dans les jours avenirs pour massifier leurs rangs. Par la voix de Ibrahima Cissé alias Kabila, Mpc Sédhiou se dit prêt à mener une campagne de sensibilisation pour l’inscription sur les listes électorales et s’engage à mieux vulgariser le PSE qui, selon eux, reste une réponse adéquate à la forte demande sociale du pays.
Enfin le parti de Ali Camara qui minimise le départ d’un de ses militants, communément appelé Koumba Yala, annonce l’arrivée d’une vague de transhumants du Ps et de l’Afp.
Sanoussy Dia à Sédhiou pour Xibaaru.com