Macky Sall n’a rien à voir avec la décision d’Aliou Sall de démissionner de l’UAEL

Alé Lô se félicite de la décision de Aliou Sall de démissionner de la présidence de l’Uael. Selon lui, Macky Sall n’a pas influé sur la décision de son frère. L’Uael annonce une modification des statuts de l’organisation pour éviter le cumul de fonctions.
Alé Lô salue la décision du maire de Guédiawaye de démissionner de l’Union des associations d’élus locaux (Uael) dont il a été élu président samedi. Le frère du président de la République l’avait annoncé dans L’Observateurd’hier. «Je pense que Aliou Sall a fait preuve de sagesse», a dit l’ancien patron de l’Uael.
Il précise cependant que Macky Sall «n’a rien à voir» avec le choix de son frère et estime que c’est la «pression de l’opinion publique et des medias» qui a poussé le président de l’Association des maires du Sénégal (Ams) à rendre le tablier. M. Lô a indiqué d’ailleurs que des reformes sont en cours pour éviter le cumul de fonctions.
Déjà, souligne-t-il, «nous pensons que nous allons modifier les statuts pour ce qui concerne la candidature au poste de président de l’Uael». Sans président pour le moment, les membres de l’Uael entendent se retrouver «dans les jours à venir» pour choisir le successeur de Aliou Sall.
Par ailleurs, les élus locaux continuent de travailler sur la phase II de l’Acte 3 de la décentralisation.