Macky Sall met le paquet sur les infrastructures…Il envoie l’ACBEP et un ministre sur le terrain

S’il y a un domaine dans lequel Macky Sall a mis le paquet, c’est bien dans celui des infrastructures. Selon nos confrères du Pop, le rythme de réception d’infrastructures, notamment pédagogiques, devrait aller crescendo dans les jours à venir. C’est dans ce cadre que s’inscrit, d’ailleurs, la tournée initiée par Mary Teuw Niane, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Une tournée qui consiste à visiter des chantiers de son département et constater leur état d’avancement. Des chantiers dont le maître d’œuvre est l’Agence de construction des bâtiments et édifices publics (Acbep), dont la Directrice est Mme Socé Diop Dione. Le ministre était, hier, à Ziguinchor. Il avait entamé la tournée par Dakar, où ont été réceptionnés la Cité des enseignants du supérieur inaugurée par Macky, et 3 pavillons à l’université Cheikh Anta Diop d’une contenance de 1044 lits. Sans oublier la réhabilitation en cours de 6 amphithéâtres et la construction d’un auditorium, dont le chantier a démarré. Ces infrastructures seront réceptionnées dans 1 an.
A Ziguinchor, hier, Mary Teuw Niane, informent nos machins, a visité la Cité des enseignants qui est en phase de finition, le chantier de la construction d’un amphithéâtre de 250 places, dont les travaux sont en cours et l’état d’avancement satisfaisant. Mais également les travaux d’extension de l’université (un projet de la Banque mondiale). L’état d’avancement des travaux est satisfaisant. Il faut aussi signaler la construction, dans le campus social, de 2 bâtiments d’hébergement, dont les travaux de finition sont en cours. D’après nos capteurs, ce chantier devrait être réceptionné provisoirement en fin octobre. D’ailleurs, le premier bâtiment est terminé et est même occupé par des étudiants. C’est dire que Macky peut compter sur les infrastructures pour faire son bilan en 2017. Surtout que Mme Socé Diop Dione a, selon nos capteurs, décidé d’accélérer encore la cadence. A relever que Mary Teuw Niane se rendra ensuite à Kolda, Diourbel, Bambey, Thiès et Saint-Louis.

1 Comment

  1. MAIS LA DAME LA ON NE LUI DEMANDE PAS DE BIEN TRAVAILLER MAIS DE TRANSHUMER DU PDS VERS L APR ET DE GAGNER KOUNGHEUL CE QU ELLE A REUSSI AVEC LES RESPONSABLES DE LA LOCALITE? BRAVO MAKY INFRASTURES MEDIOCRES.FAUSSE COPIE DE WADE.

Les commentaires sont fermés.