Macky Sall magnifie les 22 ans de l’UEMOA…La seule alternative pour sortir du sous développement

Les acquis de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) sont réels, mais ses défis le sont tout autant, a déclaré dimanche à Dakar le président sénégalais Macky Sall.
Il s’exprimait lors de l’ouverture de la session extraordinaire de la conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de l’UEMOA.

« Mais sous le leadership du Président Alassane Ouattara (il est le président en exercice de la conférence des chefs d’Etat de l’UEMOA), et grâce à nos efforts conjugués, je suis sûr que nous ferons des progrès significatifs dans notre marche résolue vers nos fins communes » a laissé entendre M. Sall

Selon lui 22 ans après le lancement de l’UEMOA à Dakar, l’intégration régionale s’impose plus que jamais comme la seule voie possible pour les pays afin de surmonter leurs handicaps, s’adapter aux défis de la mondialisation et améliorer les conditions de vie de leurs populations.

Le sommet de l’UEMOA aura comme enjeux, la nomination d’un nouveau président de la Commission de cette organisation en remplacement du Sénégalais Cheikh Hadjibou Soumaré.

Sauf changement de dernière minute décidé par les chefs d’Etat, la candidature du Niger reste acquise.

Il est aussi attendu la nomination de nouveaux commissaires.