Macky Sall le dictateur qui n’aime pas les manifs ! Il vient encore d’interdire une marche pacifique…Thiey !

Macky et son préfet de Dakar continuent de promouvoir les interdictions des marches et manifestations comme une atteinte à la sécurité nationale…Le pouvoir vient encore de s’illustrer dans cette forme de dictature…
La marche prévue par le collectif « Bu Diambar dem » a été interdite. L’autorité évoque comme motif une manifestation pouvant porter atteinte à l’honneur et au moral des forces armées. Alyoune Badara Diop estime également que « Bu Diambar dem » est une association non encore reconnue. Aïda Niang, Malick Noël Seck, Fadel Barro, Elimane Kane, entre autres membres de ce collectif s’opposent à l’envoi de soldats sénégalais en Arabie Saoudite pour participer à la guerre au Yémen. Ils dénoncent l’interdiction de leur manifestation et cette façon de faire de l’autorité administrative. En outre, ils exigent que les troupes qui seront envoyées restent en Arabie Saoudite.

1 Comment

  1. Ce préfet s’appelle Mr Interdit. Y a t il encore besoin de rappeler que le droit de marche est inscrit dans la constitution du Sénégal ? Et cela veut dire:
    – 1/ Le droit de marche est inscrit dans la constitution.
    – 2/ Le préfet est payé pour faire appliquer la constitution.
    – 3/ Le rôle du préfet est donc de faire marcher. Pour mieux mériter son salaire, le préfet devait convier les gens à marcher.
    – 3/ Si le préfet s’oppose systématiquement aux marches, alors son salaire devient un bien illicite, et la CREI doit s’auto saisir.

Les commentaires sont fermés.